Serie A : La montée de Parme validée avec 5 points de pénalité

Serie A : La montée de Parme validée avec 5 points de pénalité©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 23 juillet 2018 à 12h50

Parme a échappé au pire dans une affaire de corruption et écopé de 5 points de pénalité pour la saison à venir en Serie A. En revanche, Emanuele Calaio, attaquant du promu, a écopé de deux ans de suspension pour avoir envoyé des messages à un ancien coéquipier de Spezia.

Soulagement pour Parme. Trois ans après sa faillite et sa rétrogradation administrative en quatrième division italienne, le club retrouvera bien la Serie A la saison prochaine. Le Tribunal Fédéral National a validé lundi son accession à l'élite, malgré des révélations de corruption concernant le match contre Spezia, qui avait assuré la promotion des Gialloblu avec une victoire 2-0. Ancien joueur de La Spezia, Emanuele Calaio avait envoyé des SMS à Filippo De Col, son ex-coéquipier, pour lui demander de lever le pied dans ce match sans enjeu pour son équipe.

Fin de carrière pour Calaio


Parme a été sanctionné de 5 points de pénalité, soit 3 de plus que les recommandations de la Fédération italienne, pour débuter la prochaine saison. Calaio a écopé, lui, d'une suspension de 2 ans, contre les 4 réclamés par la FIGC, et d'une amende de 20 000 euros. Il y a fort à parier que cela signifie la fin de la carrière de l'attaquant italien, passé notamment par Naples ou le Ganoa, puisqu'il est âgé de 36 ans.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la Serie A

Vos réactions doivent respecter nos CGU.