Serie A : La Juventus vise un 10/10

Serie A : La Juventus vise un 10/10©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 19 septembre 2020 à 19h02

L'Italie est le dernier grand pays européen à reprendre son championnat, au lendemain de l'Allemagne. La Juventus est favorite, mais cette Serie A 2020-2021 s'annonce passionnante, dans le prolongement de la précédente.



La rencontre entre la Fiorentina de Franck Ribéry et le Torino, samedi à 18h, marque la reprise de la saison de Serie A, avec la Roma dans la foulée sur le terrain de Vérone (à 20h45). Dimanche, la Juventus et Cristiano Ronaldo sont de sortie, à 20h45 contre la Sampdoria, puis l'AC Milan de Zlatan Ibrahimovic lundi soir devant Bologne (20h45).

Les départs de Higuain, Matuidi et Pjanic, en attendant peut-être Suarez...

Comme en Angleterre et en Espagne, des matchs ont été reportés à l'occasion de cette première journée, en l'occurrence ceux de l'Inter et de l'Atalanta concernés par les Final Eight des Coupes d'Europe (l'Atalanta éliminée par le PSG en quarts de finale de Ligue des Champions, l'Inter vaincu en finale de Ligue Europa par Séville), ainsi que celui de Spezia qui a également terminé fin août avec les barrages d'accession. L'Atalanta, notamment, défiera la Lazio dès le 30 septembre pour cette reprogrammation de la première journée.


Dès la semaine prochaine, le choc Roma - Juventus est d'ores et déjà très attendu. Et les champions d'Italie, emmenés désormais par leur ancienne gloire Andrea Pirlo sur le banc, en remplacement de Maurizio Sarri, enchaîneront la semaine suivante avec la réception du Napoli. Les données sont à peu près dans la continuité de l'exercice 2019-2020, achevé il y a moins de deux mois et qui avait vu le sacre de la Juventus devant l'Inter, qui restera son principal concurrent avec son duo d'attaque Romelu Lukaku - Lautaro Martinez. La principale inconnue viendra bel et bien de la Juve, avec ce grand coup de balai qui voit aussi les départs de cadres tels que Gonzalo Higuain, Blaise Matuidi ou Miralem Pjanic. Et en attendant peut-être une association XXL entre Cristiano Ronaldo et Luis Suarez...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.