Serie A : La Juventus Turin s'offre un nouveau titre

Serie A : La Juventus Turin s'offre un nouveau titre©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 20 avril 2019 à 19h50

Grâce à sa victoire de samedi contre la Fiorentina, la Juventus Turin est officiellement sacrée. Il s'agit du huitième titre de suite pour la Vieille Dame qui reste sans véritable concurrence en Serie A.

Après avoir été éliminée par l'Ajax Amsterdam lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, la Juventus Turin a terminé le travail en Serie A. Grâce à sa victoire de samedi contre la Fiorentina (2-1), les Bianconeri ne peuvent plus être rejoints en tête du classement, et il s'agit de leur 8eme titre de rang. Malgré une ouverture du score de Nikola Milenkovic (6eme), les hommes de Massimiliano Allegri ont su faire le boulot pour s'assurer un succès synonyme de nouveau Scudetto.

Allegri parti pour rester... et prolonger ?

Alors qu'Alex Sandro (37eme) et... German Pezzella (53eme csc) sont les buteurs du jour, cela ne suffira certainement pas pour faire oublier cette désillusion européenne, mais les coéquipiers de Giorgio Chiellini ont confirmé qu'il n'avait pas de véritable concurrence en championnat. Il s'agit désormais de se poser les bonnes questions pour espérer franchir un nouveau cap la saison prochaine. Massimiliano Allegri apparaît parti pour rester en place (le technicien italien pourrait même rempiler pour deux saisons), mais il faut s'attendre à de nombreux mouvements au sein de l'effectif de la Vieille Dame, l'arrivée de Cristiano Ronaldo n'ayant pas été suffisante.

Rajeunir l'effectif et placer un gros coup au minimum

Avec Andrea Barzagli qui a décidé de prendre sa retraite, Alex Sandro, Sami Khedira, Douglas Costa et Paulo Dybala sont notamment susceptibles de faire leurs valises. Du côté des arrivées, les dirigeants turinois veulent rajeunir l'effectif (Chiesa ? Tonali ? Ndombele ? Ruben Dias ? Zaniolo ? Joao Felix ? Milenkovic ?), mais aussi placer au moins un gros coup afin d'apporter le soutien nécessaire à « CR7 ». Dans cette optique, Mohamed Salah (Liverpool) figure parmi les objectifs prioritaires (idem concernant Marcelo ou encore Isco), Paul Pogba (Manchester United) étant visiblement hors de portée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.