Serie A : La Juventus Turin et... Lukaku sanctionnés

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 06 avril 2023 à 19h26

Après la fin de match polémique en Coupe d'Italie, la Juventus Turin a été sanctionnée. Comme Romelu Lukaku, pourtant victime de cris racistes.

L'affaire fait grand bruit en Italie depuis mardi soir. A la fin de la demi-finale aller de Coupe d'Italie entre la Juventus Turin et l'Inter Milan (1-1) , Romelu Lukaku, déjà averti à la 80eme minute, a écopé d'un second avertissement après avoir égalisé sur penalty dans la 5eme minute du temps additionnel, et donc expulsé. L'attaquant belge des Nerazzurri avait été accusé d'avoir un geste provocateur devant la tribune turinoise. Mais il ne faisait pas cela par hasard... Lukaku avait en effet été victime, une nouvelle fois malheureusement, de cris racistes issus des tribunes. Une réaction qu'il avait déjà eue avec la Belgique sans être pour autant réprimandé.

Un match de suspension pour Lukaku

Malgré les conditions très particulières de ce carton rouge, l'expulsion de Lukaku a été maintenue par la commission de discipline de la Serie A, jeudi. Sévèrement exclu, le buteur de l'Inter écope d'un match de suspension. Juan Cuadrado et Samir Handanovic, expulsés après le coup de sifflet final au cours d'une fin de rencontre très délicate, ont également été sanctionnés. Le Colombien de la Juventus Turin est suspendu 3 matchs, le gardien remplaçant de l'Inter Milan écope lui d'un match ferme. Les deux joueurs devront également régler une amende de 10 000 euros chacun.

De son côté, la Juventus Turin n'a pas échappé à la sanction non plus. La Curva Sud, qui héberge les ultras de la Vieille Dame, sera fermée pour le prochain match de championnat à domicile contre Naples, le 23 avril. La demi-finale retour de Coupe d'Italie se disputera le 26 avril (21h00) à Milan. Sanctionnée d'un retrait de 15 points en championnat, la Juventus est actuellement 7eme en Serie A avec 44 points après 28 journées, l'Inter est 4eme (50 pts).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.