Serie A : La Juventus s'impose, Ronaldo buteur

Serie A : La Juventus s'impose, Ronaldo buteur©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le mercredi 18 décembre 2019 à 21h00

Cristiano Ronaldo a inscrit un but sensationnel avec la Juventus, victorieuse mercredi chez la Sampdoria (1-2, 17eme journée de Serie A).

La Juventus a dominé cette rencontre d'emblée. Les velléités offensives turinoises, entrevues avec une composition alignant Higuain, Dybala et Ronaldo devant (avec un Adrien Rabiot titulaire), se confirmaient sur le pré. Un pressing haut et une justesse technique que ne possédait pas l'adversaire pour une ouverture du score à la 20e minute. Alors que les hommes de Claudio Ranieri se découvraient, Paulo Dybala profitait d'un centre venu de la droite pour s'offrir une superbe reprise de volée avec un geste très pur et une trajectoire bondissante pour un ballon qui se logeait dans le  petit filet opposé de la cage des locaux.



La Sampdoria réagissait dix minutes plus tard. Gianluca Caprari profitait d'une remise axiale peu inspirée d'Alex Sandro sur une offensive confuse pour frapper directement et tromper le vétéran piémontais Gigi Buffon. La Juve n'allait pas se résoudre à rentrer aux vestiaires sur ce score de parité indigne de la physionomie du match. Et c'est forcément Cristiano Ronaldo qui intervenait. Cr7 montait ainsi très haut dans le ciel génois avec l'une de ses détentes stratosphériques dont il a le secret pour redonner l'avantage à la Vieille Dame de la tête sur un centre de Sandro. Rien n'a été marqué dans le second acte, malgré des opportunités turinoises et une certaine fragilité défensive des visiteurs, déjà entrevue lors du premier acte. La Juve s'empare provisoirement seule de la tête du classement devant l'Inter grâce à ce succès.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.