Serie A : La Juventus fait une belle opération

Serie A : La Juventus fait une belle opération©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 19 janvier 2020 à 22h46

Après le match nul de l'Inter Milan, la Juventus a repris quatre points d'avance sur son dauphin en s'imposant face à Parme (2-1) grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo.

Parme avait tout de la victime expiatoire dans cette rencontre de la 20e journée de Serie A et ce, même si la Juve a mis du temps à lancer son match. Pusillanime, la Vieille Dame tarde à rentrer dans son costume de bourreau. Il a fallu que Cristiano Ronaldo se dévoue. Servi par Matuidi à deux minutes du repos, l'ancien joueur du Real Madrid repiquait dans l'axe et s'offrait une tentative soudaine et déviée par Darmian pour tromper Sepe et ouvrir le score à un moment fort opportun.

7 - Cristiano #Ronaldo is the first Juventus player to score in 7 Serie A apps in a row since David Trezeguet (December 2005). Tornado. #JuveParma




Le buteur portugais devenait ainsi le premier joueur de l'histoire de la Juve à marquer lors de 7 apparitions de rang en Serie A depuis David Trezeguet en décembre 2005, comme le fait remarquer Opta. La Juve est lancée et Sepe doit repousser sur son poteau une tentative rasante de Danilo en début de second acte. Mais la Vieille Dame se fera reprendre quelques instants plus tard. Cornelius réduisant la marque pour les siens. Les locaux ont cependant réagi par l'inévitable CR7, qui s'offrait un doublé sur un tir en pleine course consécutif à un service de Dybala. La Juve se faisait quelques frayeurs dans une fin de rencontre débridée, mais l'équipe turinoise a tenu le cap jusqu'au bout. Et c'est un succès important pour la Juve, alors que l'Inter Milan avait été tenu en échec par Lecce (1-1) plus tôt dans la soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.