Serie A : La Juventus cale contre Bologne

Serie A : La Juventus cale contre Bologne©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 16 avril 2022 à 23h55

En partageant les points à domicile ce samedi contre Bologne dans le cadre de la 33eme journée de Serie A, la Juventus a manqué une belle opportunité de colmater l'écart la séparant du podium.



Au lendemain des succès du Milan AC et de l'Inter Milan à l'occasion de la 33eme journée de Serie A, respectivement contre le Genoa (2-0) et chez la Spezia (1-3), la Juventus a calé à l'Allianz Stadium (1-1) face à la modeste formation de Bologne, 13eme au classement. Et ce partage des points relève presque du miracle. La recrue hivernale, Dusan Vlahovic, a arraché l'égalisation dans le temps additionnel sur coup de pied arrêté (90eme+5) alors qu'auparavant, l'ancien défenseur lillois Adama Soumaoro et son capitaine Gary Medel, avaient été expulsés en moins d'une minute d'intervalle (84eme). L'ouverture du score de Marko Arnautovic en seconde période (52eme) n'a donc pas suffi pour les Rossoblu car l'international serbe de la Juventus a validé en toute fin de rencontre sa 50eme réalisation en carrière en Serie A. En 4eme position, les Bianconeri d'Adrien Rabiot, titulaire dans l'entrejeu turinois ce samedi, manquent l'opportunité de revenir à un point du podium. Naples, 3eme, pourrait distancer la Vieille Dame de six unités en cas de succès contre l'AS Rome ce lundi car en ce dimanche de Pâques, aucun match n'est programmé de l'autre côté des Alpes.


Ce samedi, la Fiorentina a pour sa part enregistré un 6eme match sans défaite et infligé par la même occasion, une 7eme défaite consécutive à Venise (1-0), 18eme et plus que jamais relégable, à désormais six points de Cagliari. Les Sardes ont de leur côté pris leurs distances avec la zone rouge au bénéfice d'un succès acquis au détriment de Sassuolo (1-0) après une série négative de cinq défaites d'affilée en championnat. Dans cette lutte au maintien, la lanterne rouge Salernitana s'est relancée après 11 matchs sans avoir goûté au triomphe. Franck Ribéry est entré en jeu en seconde période, sans toutefois se montrer décisif. Le club de Campanie accuse désormais trois points de retard sur les autres relégables et neuf de moins que Cagliari, 17eme. Quant à Empoli, 14eme et moins concerné par le maintien que les équipes citées précédemment, la forme actuelle est exceptionnellement mauvaise. Les Toscans ont livré un 16eme duel sans succès chez l'Udinese (4-1). La fin de saison s'annonce longue et chahutée pour les Azzurri. Et pour conclure, la Lazio de Rome et le Torino ont partagé les points en fin de soirée (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.