Serie A : La Juventus accrochée à Crotone

Serie A : La Juventus accrochée à Crotone©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 17 octobre 2020 à 23h00

Sans Cristiano Ronaldo, la Juve n'a pris qu'un point samedi à Crotone (1-1, quatrième journée de Serie A).

Incapable de s'imposer sur la pelouse du promu Crotone ce samedi, dans le cadre de la quatrième journée de Serie A (1-1), la Juventus n'a pu faire mieux qu'un match nul. L'expulsion de Federico Chiesa n'a pas aidé.

La Juventus devra attendre encore un peu avant de s'offrir un première victoire à l'extérieur en championnat cette saison. Ce samedi, les joueurs de la Vieille Dame, privés d'un Cristiano Ronaldo testé positif au Covid-19 et toujours à l'isolement, n'ont pas fait mieux qu'un nul sur la pelouse de Crotone, tout juste remonté en Serie A. Auteurs d'un début de match compliqué avec un penalty concédé dès la 12e minute et transformé par Simy pour les locaux (1-0), les hommes d'Andrea Pirlo sont ont trouvé la faille moins de dix minutes plus tard pour égaliser, grâce à Alvaro (1-1, 21e).

Pas de doublé pour Morata

Mais la capacité de réaction des Turinois s'est à peu près limité à cela. D'autant que Federico Chiesa décidait de sortir les sécateurs sur un joueur adverse, récoltant un carton rouge direct (60e) pour laisser ses coéquipiers en infériorité numérique une demi-heure durant. Certes, Alvaro Morata a bien cru inscrire un doublé, sur un coup de billard à trois bandes après un tir de Cuadrado, mais le VAR venait étouffé la joie de l'avant-centre, signalé en position de hors-jeu (76e).



Très en verve, l'international espagnol n'a donc pas pu empêcher la Juve de concéder le nul (1-1), le deuxième en deux déplacements cette saison en championnat. Face à la lanterne rouge de Serie A, ce partage des points est une vraie contre-performance pour les Bianconeri qui laissent filer l'AC Milan en tête de l'élite du football transalpin. Les absents n'expliquent pas tout et il va falloir qu'Andrea Pirlo trouve des solutions pour remédier aux quelques carences entrevues ce soir. Pas d'urgence cependant pour la Juve, qui devra rapidement réagir le 25 octobre prochain face au Hellas Verone. D'ici là, il y aura un déplacement sur la pelouse du Dynamo Kiev. Ce sera mardi, dans le cadre de la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.