Serie A : La Juventus à l'arraché, la Roma et la Lazio cartonnent

Serie A : La Juventus à l'arraché, la Roma et la Lazio cartonnent©Media365

Robert LANGER, publié le mercredi 30 octobre 2019 à 23h05

Victorieuse in extremis du Genoa, la Juventus Turin reprend la première place du classement à l'Inter Milan. A noter les cartons de la Roma et de la Lazio.

Malgré une ouverture du score de Leonardo Bonucci (36eme), la Juventus Turin a eu chaud lors de la réception du Genoa de Thiago Motta (1-1), mercredi soir. Grâce une réalisation de Christian Kouamé (40eme), les Rossoblu ont cru ramener un point précieux au terme d'une rencontre qui a notamment été marquée par l'expulsion d'Adrien Rabiot pour deux cartons jaunes (76eme et 87eme), mais c'était sans compter sur un penalty transformé par Cristiano Ronaldo au bout des arrêts de jeu (96eme). Suite à cette victoire à l'arraché, l'Inter Milan - qui a disposé mardi de Brescia (2-1) - abandonne la tête du classement, avec une longueur de retard sur la Vieille Dame.

Fin de match tendue entre Naples et l'Atalanta

Le podium est complété par l'Atalanta Bergame. Avec des buts de Remo Freuler (41eme) et de Josip Ilicic (86eme), les hommes de Gian Piero Gasperini ont accroché Naples (2-2), la fin de match se déroulant sous haute tension. Un cran plus bas, on retrouve la Roma qui a déroulé sur le terrain de l'Udinese (4-0, Zaniolo, Smalling, Kluivert et Kolarov sur penalty). Et ceci malgré une expulsion de Federico Fazio dès la 31eme minute de jeu. Opposés au Torino, la Lazio a aussi réalisé un carton (4-0), notamment avec un doublé de l'inévitable Ciro Immobile.

La Fio gagne sans Ribéry, la Sampdoria n'avance pas

Dans les autres rencontres du jour, on peut noter la confirmation de Cagliari aux dépens de Bologne (3-2), ainsi que la victoire de la Fiorentina à Sassuolo (2-1). De son côté, privée de Franck Ribéry (suspension), la Viola a pu compter sur Gaetano Castrovilli et Nikola Milenkovic pour s'imposer. Dans le bas du tableau, la Sampdoria Gênes a dû se contenter du nul contre Lecce (1-1). Avec cinq petits points au compteur, les partenaires de Fabio Quagliarella restent scotchés à la dernière place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.