Serie A : La Juventus a eu chaud, la Roma s'écroule, l'Inter amorphe

Serie A : La Juventus a eu chaud, la Roma s'écroule, l'Inter amorphe©Media365

Quentin Lecointe, publié le dimanche 27 janvier 2019 à 23h05

En clôture de la 21eme journée de Serie A, la Juventus, pourtant mal embarquée, a réussi à arracher un succès inespéré face à la Lazio Rome (2-1). Plus tôt dans la journée, la Roma et l'Inter ont laissé filer des points dans la course à l'Europe.

On a longtemps cru que la Juventus allait concéder sa première défaite de la saison sur la pelouse du Stadio Olimpico dimanche soir. Bougée dans l'impact par les hommes de Simone Inzaghi, la Vieille Dame a énormément souffert, notamment en première période, à l'image de cette occasion d'Immobile sauvée in extremis par Rugani devant sa ligne (43eme). Vigilant, Szczesny a également dû repousser de nombreuses tentatives lointaines au cours de la rencontre. Le but inscrit par Can contre son camp à la suite d'un corner de Luis Alberto est venu récompenser la domination des Laziale (59eme). Dans la foulée, Immobile manquera le but du break en ouvrant trop son pied (64eme). Un tournant dans cette rencontre. Véritable machine à gagner depuis le début de la saison, la Juventus a su trouver des ressources insoupçonnées pour renverser le match. Elle est parvenue à égaliser sur sa première véritable occasion du match par Cancelo qui a bien suivi un tir de Dybala repoussé par Strakosha (74eme). Dans les dernières minutes, après une faute indiscutable de Lulic sur Cancelo, Ronaldo a transformé son penalty en frappant fort sous la barre (88eme).

Des regrets pour la Roma

Dans les autres rencontres de la journée, on retiendra les deux points perdus par l'AS Rome sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (3-3). Sur une bonne série en championnat, les Giallorossi menaient en effet 3-0 après 40 minutes de jeu grâce notamment à un doublé de Dzeko, avant de totalement sombrer pour finalement ne ramener qu'un point de ce déplacement. Troisième du classement, l'Inter Milan a manqué une belle occasion de prendre ses distances avec son rival de l'AC Milan en concédant la défaite sur la pelouse du Torino (0-1) après une réalisation d'Izzo suite à un corner (35eme). Si la Juventus semble se diriger tout droit vers un nouveau titre de champion, la lutte devrait longtemps faire rage pour les places en Ligue des Champions, avec seulement 5 points d'écart entre le Milan AC, quatrième, et le Torino, dixième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.