Serie A : L'Inter y va tout droit, la Juve un peu moins...

Serie A : L'Inter y va tout droit, la Juve un peu moins...©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 25 avril 2021 à 18h11

L'Inter a dominé Vérone sur la plus petite des marges (1-0) dimanche après-midi, pour le compte de la 33eme journée de Serie A. En revanche, la Juventus a été contrainte au nul sur la pelouse de la Fiorentina (1-1).



C'est à l'arraché, peut-être, mais plus rien n'obstrue l'horizon de l'Inter... C'est justement une de ces fameuses victoires de champion que sont allés glaner les Nerazzurri dimanche, devant Vérone (1-0) grâce à un but de Matteo Darmian à l'entame du dernier quart d'heure (76eme), alors que l'Argentin venait d'entrer en jeu. C'est le treizième succès consécutif à domicile pour les hommes d'Antonio Conte, soit la deuxième fois seulement de l'histoire du club (après 2011). L'Inter compte donc treize points d'avance sur l'AC Milan, à cinq journées de la fin. En fonction du résultat de l'autre club de la ville, à commencer par le déplacement périlleux chez la Lazio lundi soir, l'Inter pourrait donc être sacré dès la semaine prochaine.

Car dans le même temps, la Juventus n'a pas fait ce qu'il faut pour modifier - au moins un peu - le scénario... En effet, la Vieille Dame n'a pu faire mieux qu'un nul 1-1 sur le terrain de la Fiorentina. Après l'ouverture du score sur un penalty de Vlahovic en première période (29eme), Alvaro Morata a égalisé dès le retour des vestiaires (1-1, 46eme). Cristiano Ronaldo a joué tout le match et enchaîne donc un troisième match de championnat sans but, ce qui ne lui était encore jamais arrivé cette saison.

Le Portugais, avec 25 réalisations, reste tout de même en tête du classement des buteurs avec quatre longueurs d'avance sur Romelu Lukaku, lui aussi en nette perte de vitesse ces dernières semaines. Mais la consolation collective sera nettement plus belle pour le Belge, alors que la Juve devra tout simplement cravacher pour éviter le cataclysme d'une non-qualification en Ligue des Champions : l'Atalanta et Naples, en cas de victoires (respectivement dimanche contre Bologne, et lundi au Torino), peuvent doubler les Bianconeri et les reléguer ainsi à la cinquième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.