Serie A : L'Inter repart à fond, Calhanoglu et Dzeko buteurs

Serie A : L'Inter repart à fond, Calhanoglu et Dzeko buteurs©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 21 août 2021 à 21h04

L'Inter a déroulé samedi soir contre le Genoa (4-0), en ouverture de la Serie A dont les Nerazzurri sont désormais tenants du titre. Malgré des chamboulements importants, les Milanais ont ainsi largement tenu leur rang.

Edin Dzeko a remplacé Romelu Lukaku à la pointe de l'Inter, Achraf Hakimi est aussi parti et Simone Inzaghi a lui remplacé Antonio Conte sur le banc des champions d'Italie, ceux qui ont privé de titre la Juventus pour la première fois après neuf sacres consécutifs de la Vieille Dame... Pour autant, rien ne semble avoir vraiment changé du côté des Nerazzurri, implacables face au Genoa (4-0) pour la grande reprise de la Serie A samedi. C'est parti très fort et très vite, avec l'autre recrue Hakan Calhanoglu qui, en provenance toute proche de l'ennemi de l'AC Milan, a enchaîné une passe décisive pour Skriniar (6eme) puis déjà un premier but sur une superbe frappe lointaine avant même la fin du premier quart d'heure (2-0, 14eme).

Juste auparavant, Marcelo Brozovic s'était aussi procuré une occasion (12eme), ce qui laissait augurer d'une soirée bien difficile pour Salvatore Sirigu dans le but des visiteurs. Après un but refusé à Perisic à la suite d'une intervention vidéo (45eme+3), l'ancien gardien du Paris Saint-Germain a dû réussir un arrêt réflexe étonnant sur une tête à bout portant de Dzeko (71eme) et une autre parade face à Dimarco (76eme). Mais les Intéristes, qui n'ont jamais eu aucune volonté de conserver le score à n'importe quel moment du match, ont terminé avec deux derniers buts d'Arturo Vidal à la conclusion d'un remarquable mouvement (74eme) puis de Dzeko sur une passe du Chilien (4-0, 88eme). Un match parfait en tous points, donc, pour l'Inter avec le but de son nouvel avant-centre bosnien pour clôturer le tout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.