Serie A : L'Inter prend la tête

Serie A : L'Inter prend la tête©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mardi 24 octobre 2017 à 23h08

Après avoir mené 3-0, l'Inter de Milan a frôlé le pire en voyant la Sampdoria de Gênes revenir à 3-2 à quelques minutes de la fin.

Toujours invaincu cette saison, l'Inter Milan s'empare provisoirement de la tête de la Serie A en attenant le déplacement de Naples mercredi sur la pelouse du Genoa. Les hommes de Luciano Spalletti ont pourtant bien failli ne jamais s'emparer du fauteuil de leader. Après un début de match hésitant, les Nerazzuri ont haussé le ton pour ouvrir le score par Milan Skriniar à la réception d'un corner d'Antonio Candreva (18eme). En confiance après ce but, l'Inter a développé dans la foulée un jeu séduisant matérialisé par un deuxième but sur une belle reprise de volée de Mauricio Icardi (32eme). L'addition aurait pu être plus lourde pour la Sampdoria, sauvée à deux reprises par ses poteaux sur des tentatives d'Ivan Perisic et Icardi (29eme et 40eme).
La Sampdoria n'a jamais abdiqué
Moins convaincant dans le jeu dans le deuxième acte, l'Inter se montre néanmoins efficace en inscrivant rapidement un troisième but par Icardi à la suite d'un joli mouvement (54eme). Avec cette nouvelle réalisation, l'attaquant argentin a porté son total de buts à 10 depuis le début de la saison. Pas abattue par ces trois buts d'écart, la Sampdoria s'est vu récompenser de ses efforts en marquant par Dawid Kownacki à la réception d'un centre de Fabio Quagliarella (64eme). L'attaquant italien s'est ensuite mué en buteur en marquant d'un joli coup de tête sur un service de Denis Praet (85eme). Malgré une dernière frayeur, l'Inter repart avec les trois points et espère désormais un faux pas du Napoli.

 
1 commentaire - Serie A : L'Inter prend la tête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]