Serie A : L'Inter Milan a perdu ses nerfs

Serie A : L'Inter Milan a perdu ses nerfs ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 19 mai 2025 à 10h52

Accrochée par la Lazio Rome (2-2), dimanche soir, l'Inter Milan reste un point derrière Naples à une journée de la fin du championnat d'Italie.

Finale de la Ligue des champions J-12. Programmé le 31 mai à Munich, le dernier match de la C1 fait rêver les supporters de l'Inter Milan et du Paris-SG qui s'affronteront pour la toute première fois en compétition officielle, fait assez rare pour deux clubs habitués au haut niveau depuis de nombreuses années. Milanais et Parisiens ont connu des fortunes diverses durant le week-end. Alors que les hommes de Luis Enrique ont décroché une 26e et dernière victoire en Ligue 1 sur l'exercice 2024-25, en renversant l'AJ Auxerre au Parc des Princes (3-1) grâce notamment à un doublé de Khvicha Kvaratskhelia, ceux de Simone Inzaghi ont été accrochés à domicile .

Pedro écoeure l'Inter

Après ses rencontres particulièrement animées contre le FC Barcelone en demi-finales de la C1, l'Inter a encore vécu une sacrée soirée, dimanche lors de l'avant-dernière journée de Serie A. Le club milanais est passé par beaucoup de sentiments à la différence du PSG qui a pu fêter son 13e titre de champion de France samedi soir, dans la joie et sans excès, car il y a encore 2 finales à disputer. A la lutte pour le Scudetto avec Naples, qui possédait un point d'avance au coup d'envoi, la formation lombarde a mené 2 fois contre la Lazio Rome dans son antre de Giuseppe-Meazza avant de déchanter. Car l'inusable Pedro (37 ans) a répondu à chaque fois aux réalisations des Nerazzurri. Après avoir égalisé une première fois à la 73e minute, suite au but de Bisseck (45e+1), l'Espagnol a marqué sur penalty le but du 2-2 à la 89e, 10 minutes après le but du 2-1 signé Dumfries (79e), qui pensait bien avoir fait le plus dur. Dans le même temps, Naples était accroché à Parme (0-0), ce qui a virtuellement propulsé l'Inter en tête du championnat.

Simone Inzaghi fou de rage

Le penalty accordé à la Lazio après intervention du VAR - le ballon a touché le coude de Bisseck - a provoqué la colère de Simone Inzaghi. Fou de rage, l'entraîneur intériste a été expulsé, comme son homologue laziale. Marko Arnautovic, entré dans le temps additionnel, a ensuite raté une grosse occasion et vu logiquement son but refusé pour hors-jeu. Et l'Inter a donc été tenu en échec (2-2), restant une unité derrière Naples avant la tenue de la dernière journée, dimanche prochain. L'Inter Milan a perdu ses nerfs et provoqué les critiques de la presse italienne. La Gazzetta dello Sport estime que l'équipe milanaise a « jeté » le Scudetto. « C'est la deuxième fois que Simone Inzaghi jette un Scudetto après celui offert à l'AC Milan en 2022 », a écrit le célèbre quotidien sportif transalpin. Furieuse, l'Inter, dont le coach et les joueurs sont restés enfermés dans le vestiaire pendant plus d'une heure, a ensuite décrété un « silenzio stampa » afin de protester contre l'arbitre et le VAR.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.