Serie A : L'Atalanta s'impose, Gasperini se fait exclure

Serie A : L'Atalanta s'impose, Gasperini se fait exclure©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 juillet 2020 à 22h21

L'Atalanta Bergame s'est imposée contre Bologne, revenant à six points de la Juventus Turin au classement. Gian Piero Gasperini a lui été expulsé.

L'Atalanta Bergame, future adversaire du PSG en quart de finale de la Ligue des champions, s'est imposée sur la plus petite marge possible face à Bologne, ce mardi soir lors du match d'ouverture de la 35ème journée de Serie A. Elle suit donc - dans une certaine mesure - la cadence imposée par la Juventus Turin, victorieuse de la Lazio Rome, lundi soir (2-1). Pour autant, Gian Piero Gasperini, l'entraîneur du club de Bergame, n'a pas pu garder ses nerfs et a été expulsé suite à un échange verbal avec son homologue, Siniša Mihajlović.





La deuxième expulsion pour Gasperini depuis la reprise de la Serie A

En raison de deux cartons de jaunes, le technicien a dû quitter la pelouse dès la 36ème minute de la rencontre. Il est à noter qu'il s'agit de la deuxième expulsion de l'entraîneur de Bergame depuis la reprise de la Serie A. Il avait déjà été exclu face à Sassuolo, le 21 juin dernier. Tenue en échec à la mi-temps, l'Atalanta a attendu l'entrée de Luis Muriel pour débloquer les compteurs. Situé dans la surface, Duvan Zapata, en pivot, a donné une passe vers Luis Muriel, qui lui ne s'est pas privé de marquer (63ème) le seul but du match. Ce succès permet à l'Atalanta de se hisser à la seconde place du classement, à 6 points de la Juventus Turin, qui compte un match en moins à jouer contre l'Udinese, jeudi soir (19h30). Avec 74 points, l'Atalanta a obtenu son record de points en Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.