Serie A : L'AS Roma et le Milan AC à la croisée des chemins

Serie A : L'AS Roma et le Milan AC à la croisée des chemins©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 08h00

Cet après-midi face à la Roma, le Milan AC a l'occasion de s'offrir une victoire qui marquerait un tournant dans ses nouvelles ambitions.

En Serie A, il est difficile de venir contester la suprématie de la Juventus Turin, championne lors des six dernières saisons. Les places d'honneur ont pratiquement la saveur d'un trophée pour les poursuivants au classement tant la Vieille Dame ne laisse que des miettes derrière elle. Ces dernières années, Naples mais aussi la Roma ont su s'installer durablement sur le podium du championnat italien. A contrario, le Milan AC n'a pas terminé dans le Top 5 au cours des cinq dernières saisons, rentrant petit à petit dans le rang.

Un Milan encore en rodage

Avec les lourds investissements consentis lors du dernier mercato, les Rossoneri ont clairement affiché leur ambition de retrouver rapidement leur lustre d'antan. Milan aura sûrement besoin de temps pour construire une équipe capable de venir titiller la Juventus, mais elle peut légitimement ambitionner une place parmi les trois premiers à la vue des forces en présence. Reste qu'avec beaucoup de nouveaux joueurs à intégrer, l'équipe dirigée par Vincenzo Montella est naturellement encore en rodage, en témoigne certains revers comme la lourde défaite concédée il y a quelques semaines face à la Lazio Rome (1-4).

Un match pour le symbole

A contrario, la Roma avance avec beaucoup plus de certitudes. Dans les trois premiers de Serie A au cours des quatre dernières saisons, les Giallorossi apparaissent comme une valeur sûre. Avec une stabilité au niveau de son effectif ces dernières saisons, la Roma déçoit rarement mais ne réalise pas de coups d'éclats susceptibles de faire vibrer ses tifosi. Avec un seul succès lors de ses six dernières confrontations face à la Roma, le Milan AC a l'occasion de marquer les esprits cet après-midi pour son premier test d'envergure de la saison. Un match qui à défaut d'être une passation de pouvoir pourrait symboliser un tournant dans l'identité des poursuivants de la Juventus dans un futur proche.

 
0 commentaire - Serie A : L'AS Roma et le Milan AC à la croisée des chemins
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]