Serie A : Juve, Roma et Milan lèvent des fonds

Serie A : Juve, Roma et Milan lèvent des fonds©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 13 mars 2020 à 18h40

Alors que l'Italie reste le pays européen le plus touché (et de loin) par le coronavirus, la Juventus, l'AC Milan et la Roma ont mis en place des systèmes de cagnottes en ligne afin de venir en aide aux hôpitaux et autres services de santé de leurs régions respectives.



La Juventus, la Roma et l'AC Milan ont tous lancé des cagnottes en ligne afin d'aider à la lutte contre le coronavirus. La Juve, qui a connu le premier cas chez un footballeur professionnel (Daniele Rugani), se concentre sur sa région du Piémont pour soutenir les achats de fournitures médicales, les établissements de santé et tous les services médicaux. Le club turinois a décidé d'opter pour une cagnotte en ligne, comme la Roma et le Milan qui agissent également de manière locale. Ainsi, Milan a fixé un objectif de 250 000 eurospour l'agence régionale de Lombardie qui gère les urgences sanitaires.

Un hôpital de Rome bénéficie de la cagnotte

Quant à la Roma, avec l'aide de la fondation du club, c'est un hôpital de la ville qui bénéficie de cette cagnotte, dans le but d'acheter du matériel pour diagnostiquer et pour soutenir toutes les personnes contaminées. A eux tous, les trois cadors de Serie A espèrent récolter un total de deux millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.