Serie A : Juve - Naples est bien maintenu

Serie A : Juve - Naples est bien maintenu©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 05 janvier 2022 à 16h00

Une nouvelle affaire Juventus - Naples était sur le point d'éclore, mercredi en Italie, quand les autorités sanitaires ont finalement autorisé le Napoli à effectuer son déplacement vers Turin, malgré les sept cas de Covid au club.



Quinze mois plus tard, on a frôlé le bis repetita pour Juventus - Naples. Le choc, prévu jeudi en conclusion de la 20eme journée de Serie A pour la grande reprise traditionnelle du 6 janvier en Italie, était à nouveau menacé par les cas de Covid au sein de l'effectif du Napoli. C'était déjà le cas au début de la saison dernière : le 4 octobre 2020, les Napolitains avaient été empêchés de voyager par leurs autorités sanitaires locales au vu du foyer développé au sein de leur effectif. Dans un premier temps, la Ligue avait donné un point de pénalité à Naples et une victoire 3-0 pour la Juve, puisque ce cas de figure n'est pas pris en compte comme une excuse valable par les instances. Le Napoli avait finalement obtenu gain de cause devant la justice, et le match s'était rejoué le 7 avril pour une victoire 2-1 de la Juventus.

Allegri : "On peut juste voir avec qui on peut jouer..."

En ce début d'année 2022, la situation était exactement la même, alors que sept joueurs ou membres du staff sont positifs au Covid : Alex Meret, Kevin Malcuit, Mario Rui, Victor Osimhen, Mario Lozano, le coach Luciano Spalletti et un de ses adjoints. Mais les autorités sanitaires viennent finalement de décider que le Napoli pouvait s'envoler pour Turin mercredi, en fin d'après-midi (d'après les dernières informations de 100x100napoli.it). Les grands doutes ont aussi été levés, de la même manière, sur le match entre Spezia et Vérone, qui affichent respectivement quatre et huit joueurs touchés.


En revanche, la Salernitana est interdite de recevoir Venise jeudi, mais pas par la Serie A, qui devrait donc finir par reprogrammer le match quand même. L'Udinese, qui a annoncé sept joueurs positifs, est aussi en attente avant de se déplacer chez la Fiorentina. En attendant le déroulé des événements à Naples, Massimiliano Allegri se concentrait lui sur son effectif à la Juve : "On peut juste voir combien on est à l'entraînement, et voir avec qui on peut jouer... Le reste, c'est indépendant de ma volonté." A moins d'un nouveau rebondissement, il pourra donc bien affronter le Napoli jeudi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.