Serie A (J9) : La Lazio Rome monte sur le podium

Serie A (J9) : La Lazio Rome monte sur le podium©Media365

Rédaction , publié le dimanche 21 octobre 2018 à 17h00

La Lazio Rome a grimpé sur le podium de Serie A avec sa victoire sur le terrain de Parme dimanche (0-2). Étrillé à domicile par l'Atalanta Bergame (1-5), le Chievo Vérone est toujours en négatif (-1 point).

Il ne fait décidément pas bon recevoir en Serie A ce week-end. Après sept matchs de la 9eme journée, aucune équipe recevante ne s'est encore imposée. La Lazio Rome a ainsi ramené la victoire de son déplacement à Parme ce dimanche (0-2). Auteur de son 6eme but de la saison en Serie A, Ciro Immobile a débloqué la situation sur un penalty bêtement concédé par la défense des locaux (0-1, 81eme). L'attaquant international italien a ensuite servi Joaquin Correa pour le but du break dans le temps additionnel. Avec ce succès, les Biancocelesti grimpent sur le podium avant le derby de Milan. Avec un Jonathan Biabiany entré pour la dernière demi-heure, Parme connait un coup d'arrêt après deux victoires de rang avant la trêve internationale et reste scotché dans le ventre mou (10eme).

Un triplé pour Ilicic pour débloquer son compteur


Sanctionné de trois points de pénalité pour avoir falsifié ses comptes, le Chievo Vérone n'a toujours pas rattrapé son débours de départ et est dernier avec -1. Il a vécu un nouveau calvaire à domicile contre l'Atalanta Bergame (1-5), qui n'avait pourtant plus gagné le moindre match toutes compétitions confondues depuis un succès face à Frosinone lors de la toute première journée de Serie A. Muet depuis le début de la saison, Josip Ilicic a débloqué son compteur avec un triplé, son deuxième en 7 mois... à Vérone, puisque sa précédente victime était l'Hellas en mars dernier (0-5). L'Atalanta remonte à la 14eme place, passant par exemple devant Bologne, tenu en échec à domicile par le Torino (2-2). Les Bolognais étaient menés 0-2 à l'heure de jeu, avant d'enclencher une remontée grâce à Federico Santander, l'attaquant international paraguayen passé par Toulouse. A noter enfin le nul de folie entre Frosinone et Empoli (3-3), avec notamment le doublé de Daniel Ciofani pour les locaux. Un résultat qui n'arrange personne, les deux équipes étant toujours relégables.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du foot italien

Vos réactions doivent respecter nos CGU.