Serie A (J9) : Dans le derby de la Madonnina, Icardi délivre les siens

Serie A (J9) : Dans le derby de la Madonnina, Icardi délivre les siens©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 21 octobre 2018 à 22h44

Au terme d'un derby de la Madonnina longtemps insipide, Mauro Icardi a délivré tout un stade dans les derniers instants et a ainsi offert le derby à l'Inter Milan, qui conserve sa place sur le podium. De son côté, l'AC Milan reste en milieu de tableau.

Comme souvent quand les Nerazzurri ont besoin d'un sauveur, il a fallu se tourner vers Mauro Icardi. Ce dimanche soir, dans le derby de Milan, l'Inter est en effet venu à bout des Rossoneri (1-0) dans les derniers instants, grâce à un but du capitaine argentin. Un but synonyme de victoire et de délivrance pour un Giuseppe-Meazza acquis à la cause des joueurs de Luciano Spalletti au terme d'un match décevant dans son ensemble. Pour autant, la rencontre avait plutôt bien débuté et Icardi a même pensé donner l'avantage aux siens beaucoup plus tôt, mais son but était alors logiquement refusé pour un hors-jeu (12eme). Derrière, Ivan Perisic a mis à contribution Gianluigi Donnarumma de la tête (22eme), puis Matias Vecino a même trouvé le montant d'un geste peu académique dos au but suite à un corner (34eme). Après cette belle période des Nerazzurri, Mateo Musacchio a fait des frayeurs aux locaux, mais le but du défenseur argentin était lui aussi refusé pour un hors-jeu sur l'action (42eme). Au final, le score était nul et vierge à la pause, mais les deux équipes s'étaient procurées des opportunités intéressantes dans une ambiance électrique, très caractéristique de ce type de match.

Icardi enfile le costume de héros et sauve les siens


Après une première période plaisante, la suite a été beaucoup plus compliquée de part et d'autre. Avec un cruel manque de rythme et des imprécisions techniques, les deux clubs de Milan ont ensuite eu bien du mal à inquiéter les deux portiers. Pourtant dominateur, l'Inter n'a pas souvent réussi à inquiéter Donnarumma et les changements n'ont pas apporté le nouveau souffle attendu. Alors que ce derby de la Madonnina semblait s'acheminer vers un triste match nul et vierge, Icardi n'a pas laissé passer sa chance. Sur un centre de Vecino côté droit, l'attaquant argentin a profité d'une mauvaise lecture du gardien des Rossoneri et d'Alessio Romagnoli pour faire la différence au bout du bout (93eme). Par la suite, l'AC Milan a tenté de réaliser le hold-up mais les Intéristes ont tenu bon. Avec ce court et précieux succès, les coéquipiers de Radja Nainggolan, rapidement sorti sur blessure (30eme), enchaînent un quatrième succès de suite en Serie A et restent sur le podium, à deux longueurs de Naples, dauphin de la Juventus Turin. En revanche, les joueurs de Gennaro Gattuso renouent avec la défaite en championnat, après six matchs sans revers, et restent dans le ventre mou avec une 12eme place, bien loin du projet et des attentes milanais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.