Serie A (J8) : Naples continue son carton plein

Serie A (J8) : Naples continue son carton plein©Media365

Guillaume MARION, publié le samedi 14 octobre 2017 à 23h23

Et de huit pour Maurizio Sarri et Naples. Ce samedi soir, les Napolitains ont continué leur carton plein en allant s'imposer (0-1) sur la pelouse de l'AS Rome.

Et de huit pour Maurizio Sarri et Naples. Ce samedi soir, les Napolitains ont continué leur carton plein en allant s'imposer (0-1) sur la pelouse de l'AS Rome. Les coéquipiers de Dries Mertens comptent désormais huit victoires en autant de matchs cette saison. Dès l'entame de rencontre, Naples a privé les joueurs de la Louve du ballon et ont logiquement ouvert le score sur une légère bévue de Daniele De Rossi. Sur un centre, le capitaine romain a remis en jeu Lorenzo Insigne qui ne s'en est pas privé pour fusiller Alisson (0-1, 20eme). Et c'était tout pour cette première période quelque peu insipide. Au retour des vestiaires, les deux équipes ont été bien plus entreprenantes. Par deux fois, Rome a été tout proche d'égaliser sur une tête de Federico Fazio (69eme), qui a fini par un super arrêt de Pepe Reina, puis une autre du Bosnien Edin Dzeko (83eme), qui a trouvé la barre. Les joueurs du Sud de l'Italie pouvaient souffler.
En attendant le derby de Milan, Naples s'envole en tête du classement
Impuissants, les coéquipiers de Radja Nainggolan ont laissé Naples s'échapper en tête de la Serie A. En effet, après huit journées, les coéquipiers de Faouzi Ghoulam domine largement les débats, suite au revers de la Juventus Turin un peu plus tôt contre la Lazio Rome. En effet, avant dimanche et le derby de la Madonnina entre l'Inter Milan et l'AC Milan, Naples compte cinq longueurs d'avance sur ses poursuivants. En grande forme offensivement et solides derrière, les pensionnaires du San Paolo continue sur leur lancée. Mardi, en Ligue des Champions, le choc contre le Manchester City de Pep Guardiola fera office d'un test parfait pour juger les ambitions des Napolitains cette saison. En attendant, Sarri et sa bande ont été froid de réalisme ce samedi soir et repartent de Rome avec un précieux succès.



 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU