Serie A (J8) : La Juventus enchaîne contre l'AS Rome et se replace

Serie A (J8) : La Juventus enchaîne contre l'AS Rome et se replace©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 17 octobre 2021 à 22h41

Grâce à un but de Kean, la Juventus Turin a battu l'AS Rome ce dimanche soir (1-0), lors de la 8eme journée de Serie A. Cela fait désormais quatre succès de suite pour la Vieille Dame, à trois points du podium désormais.



La Vieille Dame revit depuis quelques semaines. En effet, ce dimanche soir, la Juventus Turin s'est imposée contre l'AS Rome (1-0), lors du choc de la 8eme journée de Serie A, et confirme son retour en forme. A l'Allianz Stadium, si les visiteurs ont eu la première belle occasion de cette rencontre avec une tête de Gianluca Mancini repoussée par Wojciech Szczesny sur un coup-franc de Lorenzo Pellegrini (6eme), les Turinois avaient eu la réussite. Sur un centre venu de la gauche de Mattia De Sciglio, la tête de Rodrigo Bentancur était déviée au fond des filets par Moise Kean pour l'ouverture du score (1-0, 16eme). Touchée, mais pas coulée, la Louve a alors obtenu un penalty avant la pause, suite à une faute du gardien polonais de la Juve dans sa surface sur Henrikh Mkhitaryan. Malheureusement pour lui, fraîchement titré en Ligue des Nations avec la France, Jordan Veretout voyait Szczesny s'interposer sur sa tentative (44eme), son premier échec dans l'exercice avec les Giallorossi.

Le derby d'Italie, un gros test pour la bande à Allegri

Cette frayeur passée, la Vieille Dame s'est à nouveau montrée dangereuse après la pause. Sur un nouveau bon centre de De Sciglio, la retournée de Federico Bernardeschi était repoussée par Rui Patricio sur sa ligne, alors que Kean ne trouvait ensuite pas le cadre de près (48eme). Si les joueurs de José Mourinho ont par la suite cru obtenir un second penalty après un accrochage entre Pellegrini et Giorgio Chiellini, Daniele Orsato, aidé par le VAR, ne sifflait pas en faveur des Romains (57eme). Peu après l'heure de jeu, Bernardeschi (63eme) et Veretout (66eme) ont tenté leur chance de loin mais n'ont pas trouvé le cadre à chaque fois. Après un dernier frisson signé Matias Vina, qui a effacé Danilo et Leonardo Bonucci avant de frapper au-dessus du cadre (73eme), la Juventus pouvait souffler et donc signer un quatrième succès de suite en Serie A. A la 18eme place avant cette belle série, les joueurs de Massimiliano Allegri sont désormais au 7eme rang, à un point de leur adversaire du soir (4eme). Prochain rendez-vous pour eux en championnat face à l'Inter Milan pour un gros test lors du derby d'Italie, le 24 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.