Serie A (J7) : Naples et Hamsik à la fête

Serie A (J7) : Naples et Hamsik à la fête©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 14h27

Aucun problème pour le Napoli face à Cagliari ce dimanche en début d'après-midi. Le leader de Serie A s'est imposé 3-0 sans trembler.



Sauf si la Juventus s'impose avec six buts d'écart à Bergame ce dimanche, Naples restera en tête du classement de la Serie A à l'issue de la 7eme journée. Le Napoli, pas perturbé par le coup d'envoi à 12h30, a tranquillement disposé de Cagliari (14eme) sur le score de 3-0. Avec 72% de possession de balle et 25 tirs (contre 4), les hommes de Maurizio Sarri n'ont jamais été inquiétés par les Sardes. Marek Hamsik a ouvert le score dès la 4eme minute, profitant, sur le côté gauche de la surface, d'une passe parfaite de Dries Mertens. Le Slovaque inscrit donc son 114eme but sous le maillot bleu ciel et n'est plus qu'à une unité du record, détenu par un certain Diego Maradona.
Un début de saison parfait pour Naples en Serie A
Juste avant la mi-temps, le Belge corsait l'addition en transformant un penalty faisant suite à une faute de Romagna (il devient le 9eme meilleur de l'histoire du club, avec 77 buts). Et juste après la reprise, c'est Kalidou Koulibaly qui a définitivement assis la victoire napolitaine, en reprenant un coup-franc de Jorginho. Naples poursuit donc son magnifique début de saison, avec une septième victoire en sept matchs, avant la trêve internationale d'octobre et un match sur le terrain de la Roma à la reprise. Quant aux Sardes, ils encaissent leur troisième défaite d'affilée.
 
0 commentaire - Serie A (J7) : Naples et Hamsik à la fête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]