Serie A (J6) : Un doublé pour le retour de Ronaldo

Serie A (J6) : Un doublé pour le retour de Ronaldo©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 01 novembre 2020 à 17h10

La Juventus Turin s'est imposée contre la Spezia (4-1), grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo, pour son grand retour.



La Juventus quêtait la rédemption sur le terrain de La Spezia. Un match guetté à la fois par les détracteurs et les partisans du club turinois et de son entraîneur, déjà menacé après une entame de campagne mitigée. Dès le quart de jeu, la Vieille Dame, qui sort d'un indigent revers à la maison face au Barça en C1, ouvrait le score. Un très bel extérieur du pied droit de trente mètres de Danilo vers McKennie permettait à ce dernier d'offrir le cuir à Morata sur sa gauche qui marquait dans des cages vides, lui qui n'était pas hors-jeu pour une fois, alors que Cristiano Ronaldo entamait sa rencontre sur le banc. La Juve allait-elle retrouver la confiance grâce à cette réalisation et lancer enfin sa saison ? Et bien non... Le champion d'Italie allait se faire rejoindre dès la 22e minute par le plat du pied de Pobega, suite au bon travail et au centre de Bartolomei à droite du rectangle piémontais.

Tout était à refaire pour la Juve, qui comptait sur un Morata en jambes et qui faisait la différence à 5 minutes du repos pour trouver McKennie en bonne position. L'Américain se faisait néanmoins enlever le ballon par Chabot au moment d'armer. Une action qui symbolisait bien ce premier acte, avec un promu qui accrochait le champion malgré l'ambition de ce dernier.

Le retour du roi

Entre lenteur générale et fulgurances éparses, la Juve avait soufflé le chaud et le froid lors du premier acte. Le show, c'est Cristiano Ronaldo qui allait s'en charger. Remplaçant de Dybala à la 56e, Cr7 profitait d'un service de Morata dans la profondeur pour contourner Provedel et marquer dans le but vide à l'heure de jeu. Après le but du 3-1 signé Rabiot, Chiesa était bousculé dans la surface des locaux et Cr7 s'offrait un doublé d'une ''Panenka'' du droit, ou comment signer son retour avec style. Plus rien n'allait être marqué dans cette partie. 1-4, score final avec un doublé de Ronaldo pour son retour. Et c'est une toute autre saison qui débute pour les hommes d'Andrea Pirlo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.