Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 05 octobre 2025 à 20h28
Mené au score par la modeste équipe du Genoa, Naples a fini par s'imposer (2-1) afin de reprendre la tête de Serie A. Décisif, Rasmus Hojlund boucle une semaine couronnée de succès.
A priori aisée, la réception du Genoa en match décalé de la 6e journée de Serie A n'était pas censée poser de problème à Naples. Or, au stade Diego Armando Maradona, le 19e du championnat n'a pas fait de complexe et a ouvert la marque par l'intermédiaire de Jeff Okhator, idéalement alerté par Brooke Norton-Cuffy (1-0, 34e). Un scénario cauchemardesque accentué avant le repos avec la sortie sur blessure de Stanislav Lobotka, suppléé par Billy Gilmour (44e). Pas de quoi anéantir les Partenopei cependant.
En seconde période, les hommes d'Antonio Conte ont appuyé sur l'accélérateur, dominant outrageusement le match. Une supériorité logiquement récompensée par l'égalisation de Frank Anguissa (1-1, 57e). Poussant de plus en plus, les Napolitains ont été libérés par Rasmus Hojlund dans le dernier quart d'heure de jeu (2-1, 75e). Le Danois achève en fanfare sa belle semaine, quatre jours après son doublé décisif en Ligue des champions contre le Sporting Lisbonne (2-1). Au classement, les Azzurri ont repris la tête au bénéfice d'une meilleure différence de buts que la Roma.
Naples co-leader aux côtés de la Roma
Plus tôt, les Giallorossi s'étaient installés seuls aux commandes de la Serie A après leur succès chez la Fiorentina (1-2). Menés au score eux aussi après la banderille plantée par Moise Kean (14e), les Romains ont renversé le match grâce à des buts signés Matias Soule (22e) et Bryan Cristante (30e). Véritable plaque tournante de la Louve, Manu Koné a disputé l'intégralité du match au milieu de terrain à l'instar de l'ancien Lillois Zeki Celik en défense centrale. L'ex-Lensois Neil El Aynaoui est quant à lui entré en fin de rencontre (81e).
Le 6e chapitre de Serie A se refermera par l'affiche de prestige opposant la Juventus et l'AC Milan ce dimanche à l'Allianz Stadium de Turin (coup d'envoi à 20h45). Les Lombards ambitionnent de rejoindre le duo de tête tandis que la Vieille Dame peut en l'emportant doubler les Rossoneri et revenir par la même occasion à un point de Naples et l'AS Rome.













