Serie A (J5) : L'Inter Milan s'impose in extremis face à la Sampdoria

Serie A (J5) : L'Inter Milan s'impose in extremis face à la Sampdoria©Media365

Quentin Lecointe, publié le samedi 22 septembre 2018 à 23h06

Grâce à un but de Brozovic dans les arrêts de jeu, l'Inter Milan a pris le meilleur sur la Sampdoria (1-0) dans une rencontre marquée par l'utilisation de la VAR.

Quatre jours après avoir arraché la victoire dans le temps additionnel face à Tottenham en Ligue des Champions, l'Inter Milan a remis ça ce samedi à l'occasion de la cinquième journée de Serie A. C'est cette fois-ci Brozovic qui a offert la victoire aux hommes de Luciano Spalletti en marquant d'une belle demi-volée (90eme+4). Les Interistes ont dû s'employer pour se défaire d'une équipe de la Sampdoria auteure d'un bon début de saison et plutôt séduisante dans le jeu. Les Génois ont eu l'occasion de se mettre en évidence en première période. Quagliarella, toujours aussi élégant balle au pied, a alerté Handanovic à plusieurs reprises (1ère, 13eme, 15eme), alors que Linetty a manqué le cadre de peu (11eme).  De son côté, l'Inter a attendu le retour des vestiaires pour se montrer dangereux. Candreva a d'abord trouvé le poteau sur un tir enroulé (50eme) avant d'obliger Audero à un bel arrêt sur une reprise de volée (69eme). Icardi s'est pour sa part signalé à trois reprises sans jamais trouver le cadre (33eme, 56eme et 72eme).

La VAR grand acteur du match


C'est finalement la VAR qui aura été l'animateur principal de ce match. Tout le monde a d'abord cru à l'ouverture du score de Nainggolan (43eme) mais le but a finalement été refusé au bout de quelques minutes pour un hors-jeu au départ de l'action. En fin de match, c'est Asamoah qui avait pensé donner la victoire à son équipe avant que l'assistance vidéo ne montre que le ballon était sorti sur le centre amenant le but (87eme). Dans la foulée, Defrel s'est enflammé en retirant son maillot après avoir marqué mais le Français était bel et bien hors-jeu au moment de recevoir le ballon (90eme). Au final, l'Inter signe son deuxième succès de la saison en Serie A et rejoint à la sixième place du classement la Sampdoria avec le même nombre de points (7).

A voir aussi :
>>>Revivez Sampdoria - Inter Milan

Vos réactions doivent respecter nos CGU.