Serie A (J4) : L'AS Rome déroule, la Fiorentina enchaîne

Serie A (J4) : L'AS Rome déroule, la Fiorentina enchaîne©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 16 septembre 2017 à 22h50

L'AS Rome a maîtrisé son sujet samedi contre le Hellas Vérone (3-0), avec notamment un doublé d'Edin Dzeko. La Fiorentina a décroché une deuxième victoire de rang en dominant Bologne (2-1).

Avec le report de son match contre la Sampdoria Gênes la semaine passée en raison d'une pelouse gorgée d'eau et impraticable, voilà trois semaines que l'AS Rome n'avait plus évolué en Serie A. Des retrouvailles sans encombre pour les Romains, ont décroché samedi contre le Hellas Vérone (3-0) leur première victoire à domicile de la saison, après une défaite en championnat contre l'Inter Milan (1-3) et un nul en Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid (0-0). Dans des conditions rendues encore compliquées par une pluie battante tombant sur la capitale italienne, les Romains n'ont pas fait de détail. Ils se sont vite mis à l'abri, grâce à Radja Nainggolan, bien servi par Stephan El-Shaarawy (1-0, 22eme), puis Edin Dzeko, tranquille à la tombée d'un centre d'Alessandro Florenzi (2-0, 34eme). L'international bosnien a claqué un doublé en seconde période (3-0, 61eme), avant l'expulsion de l'ancien Rennais Samuel Soupayen pour deux avertissements (66eme). Le calice jusqu'à la lie pour le promu, qui n'a pris qu'un seul point en quatre journées et a déjà encaissé onze buts.
Pezzella héros de la Fiorentina
La semaine passée, le Hellas avait pris une leçon de la Fiorentina, qui a enchaîné samedi avec un succès logique contre Bologne (2-1). Le dernier mot est revenu à German Pezzella, buteur sur corner pour donner la victoire aux siens (69eme). Avant cela, Rodrigo Palacio n'avait mis qu'une minute à répondre à l'ouverture du score de Federico Chiesa. Deux buts aussi beau l'un que l'autre. La Viola passe ainsi devant son adversaire du soir et s'incruste au moins provisoirement dans la première moitié du classement en Serie A.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU