Serie A (J38) : L'Inter Milan et l'AC Milan finissent bien, la Lazio Rome battue à Naples

Serie A (J38) : L'Inter Milan et l'AC Milan finissent bien, la Lazio Rome battue à Naples©Media365

Guillaume MARION, publié le samedi 01 août 2020 à 22h50

Lors de la dernière journée de la Serie A, l'Inter Milan est allé s'imposer à l'Atalanta Bergame (0-2), tandis que l'AC Milan a dominé Cagliari (3-0) et que la Lazio Rome a été battue à Naples (3-1).

L'Atalanta Bergame inquiète avant le Paris Saint-Germain. En effet, lors de la 38eme journée de Serie A, la Dea s'est inclinée dans son antre contre l'Inter Milan (0-2). L'équipe de Gian Piero Gasperini a également dû composer avec la blessure de son gardien, Pierluigi Gollini, sorti en début de rencontre (5eme). Une situation à surveiller de près à 11 jours du quart de finale de la Ligue des Champions face aux champions de France. Avant cela, Gollini avait vu Daniele D'Ambriosio tromper sa vigilance sur une tête d'entrée de jeu (1ere). Passeur, Ashley Young s'est ensuite mué en buteur pour le but du break. D'une belle frappe enroulée, l'Anglais a trompé Marco Sportiello impuissant (20eme). Méconnaissable et fatiguée, l'Atalanta avait peut-être déjà la tête ailleurs et termine tout de même sur le podium de la Serie A (3eme). Grâce à sa victoire à l'extérieur, les Nerazzurri enchaînent un troisième succès de suite pour finir à un point de la Juventus Turin et préparent idéalement leur 8eme de finale de la Ligue Europa contre Getafe (5 août).


Immobile égale le record d'Higuain

Si la Dea finit sur le podium, c'est que dans le même temps, la Lazio Rome (4eme) n'a pas fait mieux à Naples. Au San Paolo, les Partenopei ont dominé leurs adversaires du soir (3-1) mais finissent seulement 7eme au classement. En début de match, après l'ouverture du score de Fabian Ruiz (9eme), Ciro Immobile est entré dans l'histoire en inscrivant son 36eme but de la saison. Sur une offrande d'Adam Marusic, le Soulier d'Or de cette année a trompé David Ospina (22eme) et égale ainsi la marque de Gonzalo Higuain, établie à Naples en 2015-16. Au retour des vestiaires, un penalty de Lorenzo Insigne (54eme) et Matteo Politano (92eme) ont donné la victoire aux joueurs de Gennaro Gattuso pour finir sur une bonne note cette saison. Malheureusement pour eux, le 2eme buteur du soir est sorti sur blessure dans les dernières minutes (85eme) et semble fortement incertain pour le 8eme de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone, prévu le 8 août.


L'AC Milan assure avec... Daniel Maldini

Enfin, à San Siro, l'AC Milan s'est également imposé facilement contre Cagliari (3-0) et confirme sa très belle fin d'exercice. Après un but contre son camp de Ragnar Klavan consécutif à un poteau de Rafael Leao (11eme), ce dernier est sorti sur blessure (38eme) et pourrait être absent quelques semaines. Par la suite, si Zlatan Ibrahimovic a vu Alessio Cragno arrêté son penalty (44eme), le géant suédois s'est vengé après la pause. Servi par Samu Castillejo, le numéro 21 des Rossoneri a doublé la mise d'une lourde frappe (55eme). Après sa passe décisive, l'Espagnol a conclut le récital milanais peu après (57eme).



Le succès acquis, Stefano Pioli a pu donner du temps de jeu à un certain Daniel Maldini, fils de Paolo et donc petit-fils de Cesare. Déjà vu en fin de rencontre en février contre l'Hellas Vérone, le jeune milieu offensif italien a eu presque une demi-heure pour faire ses preuves. Assuré de finir 6eme, l'AC Milan donne déjà rendez-vous pour la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.