Serie A (J37) : Naples tenu en échec comme l'Inter, le titre se jouera dans une semaine

Serie A (J37) : Naples tenu en échec comme l'Inter, le titre se jouera dans une semaine ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 18 mai 2025 à 23h24

Incapable de battre Parme ce dimanche lors de l'avant-dernière journée de Serie A (0-0), Naples a manqué l'occasion de faire un pas vers le titre de champion d'Italie alors que l'Inter Milan a aussi partagé les points avec la Lazio (2-2). Tout se jouera donc la semaine prochaine.

À l'inverse de la saison dernière où l'identité du champion d'Italie n'avait fait aucun doute (Inter Milan avec 19 points d'avance), il faudrait patienter une semaine de plus, lors de la dernière journée, pour connaître l'heureux élu de cet exercice 2024-2025. Parce que ce dimanche, aucun des deux protagonistes au titre n'a profité du faux-pas de l'autre. Pourtant, les Nerazzurri y ont cru. Juste avant le gong, l'Inter a mené contre la Lazio Rome grâce à Bisseck et Dumfries mais c'était sans compter sur l'infatigable Pedro. L'ancien attaquant du FC Barcelone a claqué un doublé en fin de match (72', 90') dont une réalisation au bout du temps réglementaire. Ce partage des points est une sacrée déception puisque l'adversaire du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions le 31 mai prochain avait là l'occasion de prendre les commandes du championnat avec deux points d'avance sur Naples.

Le SSCN dans le dur aussi

Les jambes des Napolitains ont-elles tremblé ce dimanche soir à domicile contre Parme ? Il faut croire... Le leader de la Serie A n'a pas fait mieux qu'un triste match nul (0-0). Cette rencontre ne restera pas dans les annales tant les hommes d'Antonio Conte ont eu du mal à (correctement) jouer. Malgré une possession de balle largement en sa faveur (72%), le Napoli s'est montré beaucoup trop brouillon face à une très modeste équipe d'Émilie-Romagne, seulement 16ème du classement... À noter que l'entraîneur de l'équipe établie en Campanie a été exclu sur le gong. Avec le résultat de l'Inter, le SSCN conserve les commandes pour un petit point et aura donc son destin en main la semaine prochaine à la maison contre Cagliari, pendant que les Nerazzurri iront à Côme. Ironie de l'histoire, l'Inter Milan et Naples ont eu une situation pour gagner dans le temps additionnel. L'Inter avait marqué le but du 3-2 finalement annulé pour une position de hors-jeu alors qu'à Parme, le Napoli a eu un penalty accordé puis annulé pour une faute au préalable. Avec son succès contre le Genoa, l'Atalanta file avec sérénité vers la troisième place tandis que la Juventus possède un point d'avance sur l'AS Rome (victorieuse de l'AC Milan) et a son destin en main pour la quatrième place et la C1. La Vieille Dame ira à Venise pour valider son billet.

Les résultats de la 37ème journée de Serie A

Inter Milan - Lazio Rome : 2-2 ; Cagliari - Venezia : 3-0 ; Fiorentina - Bologne : 3-2 ; Hellas Vérone - Come : 1-1 ; Juventus - Udinese : 2-0 ; Lecce - Torino : 1-0 ; Monza - Empoli : 1-3 ; AS Rome - AC Milan : 3-1 ; Genoa - Atalanta : 2-3 ; Parme - Naples : 0-0.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.