Serie A (J37) : L'AC Milan se rapproche du titre avec un but exceptionnel de Hernandez

Serie A (J37) : L'AC Milan se rapproche du titre avec un but exceptionnel de Hernandez©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 15 mai 2022 à 20h09

L'AC Milan a franchi une étape très importante vers le titre dimanche à San Siro, en dominant l'Atalanta (2-0) lors de la 37eme et avant-dernière journée de Serie A. L'Inter s'accroche tout de même, vainqueur à Cagliari (1-3).



Pour qu'un joueur français délivre l'AC Milan dimanche soir contre l'Atalanta (2-0), dans son antre de San Siro, on imaginait plutôt Olivier Giroud inscrivant un but décisif ou Mike Maignan sortant une parade magique sur sa ligne. C'est finalement Theo Hernandez qui a fait se lever tous les supporters rossoneri comme un seul homme, en traversant littéralement tout le terrain ballon au pied (92 mètres !) pour aller inscrire le fantastique but du break à un quart d'heure de la fin, après l'ouverture du score de Rafael Leao peu avant l'heure de jeu (56eme). L'attaquant portugais s'affirme lui définitivement comme l'homme de cette fin de saison pour les Milanais, plus que jamais en route pour leur 19eme sacre national.

Ce n'est pas encore pour dimanche soir, puisque l'Inter est à nouveau revenu à deux points en s'imposant à Cagliari (1-3) avec un doublé de Lautaro Martinez. L'AC Milan, néanmoins, n'a plus qu'un point à prendre la semaine prochaine à Sassuolo, alors que l'Inter recevra la Sampdoria - puisque la différence de buts particulière est favorable au leader. Il ne faut jamais jurer que le plus difficile vient d'être fait, mais ça y ressemble... Enfin, plus tôt dans la journée, le Napoli a rendu un bel hommage à Lorenzo Insigne pour sa dernière à San Paolo, en se jouant facilement du Genoa (3-0). Ce qui sécurise du même coup sa place sur le podium et assure également la quatrième place à la Juventus. En partance pour la MLS, le milieu offensif italien de poche - auteur d'un dernier but sur penalty pour le 2-0 - n'a pu retenir ses larmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.