Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 mai 2025 à 23h47
Après le succès de l'Inter Milan sur la pelouse du Torino (0-2), Naples n'a pas réussi à s'imposer contre le Genoa de Patrick Vieira (2-2).
La course pour le titre en Serie A est loin d'avoir livré son verdict. À deux journées de la fin, Naples (1er, 78 pts) et l'Inter Milan (2e, 77 pts) ne sont séparés que d'un point. La faute au match nul du Napoli contre le Genoa (2-2). Leader de la Serie A, Lukaku et ses coéquipiers n'ont pas réussi à se défaire des hommes de Vieira. Pourtant, le buteur belge avait bien lancé la partie en inscrivant le premier but de la rencontre (1-0, 14e). Lancé par McTominay - l'Écossais a été élu homme du match en réalisant notamment deux passes décisives - Lukaku trompait d'un tir croisé au sol le portier du Genoa. Les visiteurs ont bien réagi en égalisant rapidement. Sauvé par sa barre (30e), Meret devait s'incliner deux minutes plus tard sur l'attaque d'Ahanor.
Naples pensait avoir fait le plus dur lorsque Raspadori a redonné l'avantage à son équipe d'une superbe frappe (64e, 2-1), mais le Genoa a une nouvelle fois refroidi le public napolitain. Vasquez plaçait une tête pour égaliser en fin de rencontre (84e, 2-2) et douchait les espoirs de Naples. Ce nul permet à l'Inter de se rapprocher et de croire encore au titre.
L'Inter s'impose sous la pluie turinoise
Dans un match interrompu à deux reprises à cause de la météo et une pluie diluvienne, l'Inter a quand même remporté son duel face au Torino. La superbe frappe de Zalewski en début de match lançait les Nerazzurri (13e, 0-1), bien aidés par les arrêts de Martinez. L'entraineur de l'Inter avait laissé ses cadres au repos, laissant Taremi en pointe. L'Iranien a obtenu un pénalty en seconde période sur une sortie non maitrisée de Milinkovic-Savic. Asllani ne se faisait pas prier et donnait un avantage conséquent à l'Inter (49e, 0-2). Malgré des contres qui n'ont pas permis à l'Inter de creuser l'écart, les trois points sont assurés.