Serie A (J35) : Naples craque à Florence, la Juventus reprend ses aises

Serie A (J35) : Naples craque à Florence, la Juventus reprend ses aises©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 29 avril 2018 à 20h20

Battu dimanche soir par la Fiorentina (3-0), Naples a probablement fait une croix sur ses dernières chances de remporter un titre de championnat qui apparaît désormais promis à la Juve.

Après avoir relancé le suspense avec sa victoire de la semaine passée à Turin (1-0), Naples n'est pas parvenu à enchaîner lors de son déplacement de dimanche soir pour affronter la Fiorentina. Alors que Kalidou Koukibaly a rapidement été expulsé (8eme), le club du président Aurelio De Laurentiis a tout simplement pris une claque face à la Viola. Dans le dur avec une série de trois matchs sans le moindre succès en championnat, les hommes de Stefano Pioli ont fait la différence avec un triplé de l'Argentin Giovanni Simeone (34eme, 62eme et 93eme). Une victoire qui permet aux Florentins de conserver un mince espoir d'accrocher la sixième place (l'Atalanta Bergame compte quatre points d'avance), mais il s'agit surtout d'une défaite qui offre sur un plateau un nouveau titre de champion à la Vieille Dame. Suite à leur succès arraché in extremis contre l'Inter Milan (3-2), samedi soir, les Bianconeri se retrouvent en position archi favorable pour conserver leur « scudetto », et le tournant a eu lieu à Artemio Franchi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.