Serie A (J35) : L'Inter voit la vie en jaune, l'AC Milan déchante

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 00h52

L'Inter et l'AC Milan continuent leur duel à distance en championnat avec une victoire pour l'Inter (4-2) face à Sassuolo. Les coéquipiers d'Olivier Giroud se sont inclinés (0-2) à la Spezia.

Deux équipes pour une place européenne. C'est la fin de saison que s'offrent les deux Milan en Série A. Après la première manche remportée cette semaine par l'Inter en demi-finale de Ligue des Champions face à l'ennemi juré Rossoneri, c'est une place qualificative pour la prochaine LDC qui est en jeu. L'AC Milan, 5e avant son match à la Spezia pouvait revenir à un point de la Lazio et espérer un faux pas de l'Inter plus tard dans la soirée pour passer 4e. Mais ces derniers temps, rien ne va plus. Les Milanais ont concédé l'ouverture du score en fin match par Wisniewski (75ème) avant qu'Esposito ne loge un ballon dans la lucarne de Mike Maignan sur coup franc (84ème) pour définitivement donner de l'espoir à la Spezia, 18e qui peut toujours croire au maintien.

À trois journées de la fin, le Milan reste 5e à quatre points de la Lazio (4e) et cinq de l'Inter (3e), qui a livré un match spectaculaire.

L'Inter sourit en se faisant peur

En connaissant le résultat des Rossoneri, l'Inter recevait Sassuolo (13e) définitivement maintenu. Romelu Lukaku d'un doublé (41ème, 89ème) et Lautaro Martinez (58ème) ont montré la voie aux Nerazzurri. Un but contre son camp des coéquipiers de Maxime Lopez a bien aidé les locaux. Mais à 3-0, l'Inter a joué à se faire peur. Matheus Henrique (63ème) et Frattesi (77ème) ont redonné de l'espoir pour revenir à 3-2. La défense fébrile de l'Inter n'est pas passée loin de l'égalisation. Heureusement, l'attaquant belge est parti en solitaire dans la profondeur pour clôturer le score (4-2).

Bousculé, l'Inter n'a pas craqué et s'est imposé en patron contrairement à l'AC Milan, plongé dans le doute à quelques jours d'un retour décisif en LDC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.