Serie A (J34) : Victoire synonyme de fête totale pour le Napoli

Serie A (J34) : Victoire synonyme de fête totale pour le Napoli©Panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 23h20

Sacré champion d'Italie sur la pelouse de l'Udinese plus tôt dans la semaine, Naples a confirmé à domicile en s'imposant face à la Fiorentina (1-0). Nuit de rêves annoncée en Campanie !

À Naples, la fête va durer toute la nuit et les supporters du nouveau champion d'Italie ne devraient pas fermer les yeux de si tôt. Officiellement titré après son nul lors de la 33e journée, le Stadio Diego Maradona a vibré cet après-midi pour célébrer ses héros. Dans un match sans réel enjeu ni pour les locaux, déjà champion, ni pour la Fiorentina, 8e avec 46 points - dont l'espoir pour atteindre la 6e place de l'Atalanta, synonyme d'Europe était quasiment terminé - les feux d'artifice, tifosi et chants à la gloire de Naples représentaient la seule source de motivation.



Si Lozano a quitté la pelouse après une blessure au genou en première mi-temps, la Fiorentina s'est montrée plus dangereuse que Naples. Le second acte s'est avéré plus intense avec un Victor Osimhen dans tous les coups. Amrabat se rend coupable d'une faute sur Lobotka et offre la possibilité au Nigérian de faire exploser le stade. Malheureusement, la frappe est bien repoussé par Terracciano (48ème) et le score reste nul.

Osimhen Acte 2

Naples va pousser pour offrir un succès à son public. Dans le dernier quart d'heure, Gonzalez déséquilibre Kvaratskhelia et l'arbitre accorde un second pénalty pour les Napolitains. Frustré par sa première tentative, Osimhen en patron se charge de retirer et prend à contre-pied le gardien de la Fio (74ème, 1-0). Une délivrance pour le meilleur buteur de Série A et pour tout un peuple.

33 ans après, la ville peut célébrer le troisième Scudetto de son histoire. Des étoiles plein les yeux pour des joueurs, qui ont réalisé une saison fantastique. Si la nuit est tombée sur Naples, les lumières ne devraient jamais s'éteindre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.