Serie A (J33) : Naples doit encore patienter

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 03 mai 2023 à 23h44

Le Napoli aurait pu être champion dès mercredi soir, il lui faudra finalement prendre au moins un point jeudi chez l'Udinese s'il souhaite l'être dès cette 33eme journée de Serie A.

La Lazio était scrutée par toute l'Italie mercredi, pas pour la lutte en vue de la Ligue des Champions qui continue à faire rage, mais bien parce qu'une contre-performance à domicile contre Sassuolo aurait offert le titre tant attendu au Napoli, le troisième après 1987 et 1990 (et donc le premier sans Diego Maradona). Les Laziali ont vaincu Sassuolo (2-0) et Naples devra donc récolter un point sur le terrain de l'Udinese jeudi soir, afin que la fête soit dingue au stade Maradona où le match sera retransmis sur écran géant.

Pour le reste, cette 33eme journée a vu la victoire de la Juventus devant Lecce (2-1) après quatre matchs sans victoire, une première depuis douze ans. Paul Pogba est entré en fin de rencontre et s'est montré plutôt remuant, jusque dans la surface adverse pour un petit déboulé pas si loin de s'avérer décisif. Adrien Rabiot était laissé au repos, et c'est Leandro Paredes qui a ouvert le score après un quart d'heure de jeu.

Derrière, l'AC Milan a sauvé le point du nul dans le temps additionnel contre Cremonese (0-1). Olivier Giroud n'a joué que la dernière demi-heure. En revanche, c'était beaucoup mieux pour l'Inter, vainqueur 6-0 chez le Hellas Vérone. Lautaro Martinez et Edin Dzeko ont chacun inscrit un doublé, Hakan Calhanoglu a lui marqué un des buts de la saison d'une frappe lointaine exceptionnelle en pleine lucarne, pour le 2-0 à la demi-heure de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.