Serie A (J33) : La Lazio Rome plonge l'AC Milan en plein doute

Serie A (J33) : La Lazio Rome plonge l'AC Milan en plein doute©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 26 avril 2021 à 22h50

Battu ce lundi soir par la Lazio Rome (3-0), l'AC Milan enchaîne une deuxième défaite de suite en Serie A et ne figure désormais plus dans le top 4, à cinq journée du terme du championnat.



Une défaite qui fait mal. Alors que la fin de saison se rapproche en Serie A et que les enjeux se dessinent avec acuité, l'AC Milan est allé chuter sur le terrain de la Lazio Rome pour le compte de la 33eme journée. Une défaite qu'on peut expliquer en partie par une entame canon des Biancocelesti. Ainsi, dès la 2eme minute et sur un joli service en profondeur signé Immobile, Correa se jouait de Donnarrumma et assommait une première fois les Lombards. Apathiques dans les duels, léthargiques dans les intentions, les coéquipiers d'Ante Rebic rentraient aux vestiaires en étant menés 1-0. Le score aurait pu être plus large, la Lazio pensant avoir breaké juste avant le repos par Lazzari. Mais son but était annulé pour une position de hors-jeu.

L'AC Milan sort du top 4 italien

Si l'entame de la première période a été fulgurante, celle de la seconde ne l'était pas moins. Un Correa décidément très en forme profitait d'un contre pour passer Tomori et tromper encore Donnarumma pour le 2-0. L'attaquant argentin, très chaud, profitait cinq minutes plus tard d'une défense de Milan passive pour se heurter cette fois à un Donnarumma vigilant d'une frappe rasante qui prenait initialement le chemin des filets avant l'intervention du portier visiteur. Un portier trompé de nouveau par Immobile en toute fin de fin de match (87eme) suite à une belle action collective. 3-0, score final et Milan peut avoir des regrets. Troisièmes avant la rencontre, les Rossoneri voulaient l'emporter pour repasser devant l'Atalanta. C'est raté.

Naples monte sur le podium

Dans l'autre rencontre de la 33eme journée se déroulant ce lundi, Naples a ramené un précieux succès du Torino (0-2). Les joueurs de Gennaro Gattuso ont rapidement pliés l'affaire, par Tiémoué Bakayoko (11eme) et Victor Osimhen (13eme), et mettent ainsi sous pression la Juventus et l'AC Milan, qui s'est donc incliné un peu plus tard ce lundi. Avec ce succès, les Partenopei sont notamment passés devant la Vieille Dame au classement, et prennent la 3eme place. Une belle opération du club de Campanie qui intervient à cinq journées de la fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.