Serie A (J32) : Naples devra attendre pour être champion

Serie A (J32) : Naples devra attendre pour être champion©Panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 18h17

Naples devait l'emporter face à la Salernitana pour soulever un troisième Scudetto dans l'histoire du club. Une fête gâchée par Boulaye Dia, qui a égalisé à cinq minutes de la fin (1-1).



Après la victoire de l'Inter Milan en début de journée face à la Lazio (3-1), le Napoli devait l'emporter pour soulever le trophée de champion d'Italie. La réception de la Salernitana (14e), en quête de maintien, annonçait un derby bouillant pour les deux clubs de la Campanie.

Journée (presque) historique

La mission était simple pour le Napoli : gagner après le faux-pas de la Lazio, son dauphin, pour remporter un titre de champion d'Italie. Le peuple a cru célébrer cette victoire, mais un ex-pensionnaire de Ligue 1 a douché les espoirs du Stade Diego Armando Maradona en toute fin de match.

Ultra dominateur dans le jeu avec 73 % de possession de balle, 24 tirs dont huit frappes cadrées, Naples a buté face une défense bien en place. Victor Osiemhen s'est essayé par deux fois de la tête sur la cage de Guillermo Ochoa sans parvenir à trouver le chemin des filets. À la pause, les deux équipes retournent aux vestiaires sur un nul (0-0).

En deuxième mi-temps, Spalletti effectue deux changements avec les entrées de Raspadori et Elmas. Coaching gagnant puisque deux minutes plus tard, c'est l'Italien qui trouve sur corner la tête de Mathias Olivera (61ème, 1-0). Les spectateurs peuvent exulter et n'attendent plus qu'une chose, le coup de sifflet final.

Climatisation signée Dia

Devant au score, Naples n'arrive pas à se mettre à l'abri malgré des grosses occasions d'Osimhen (78ème) et Kvaratskhelia (80ème). À force de tenter, sans parvenir à faire le break ce sont les visiteurs qui en profitent. Sur le côté de la surface, Boulaye Dia se défait d'Osimhen et déclenche une frappe enroulée du gauche, imparable pour Meret (84ème, 1-1). Une égalisation, qui ne permet plus aux locaux d'être champion. Jusqu'au bout, Naples va y croire pour tenter de reprendre l'avantage, mais tombe sur le mur Ochoa.

Ce match nul gâche la fête pour des Azzurri, qui pensaient faire plaisir à toute une ville. Il faudra désormais attendre la prochaine journée et une victoire face à l'Udinese, ce jeudi (20h45) pour l'officialisation. Ce n'est maintenant qu'une question de temps !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.