Serie A (J32) : Bologne contrarie les plans de la Juve

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 01h02

La Juventus Turin manque l'occasion de passer deuxième de Série A, après son nul sur la pelouse de Bologne (1-1). Le gardien des locaux a brillé en stoppant un pénalty.

Des points laissés en route qui vont peut-être coûter cher à la Juventus en fin de saison. Les Turinois n'ont pas fait mieux qu'un nul sur la pelouse de Bologne (1-1), neuvième au début du match.

Le virevoltant Orsolini va ouvrir les débats dans une rencontre animée. Après une récupération dans le camp adverse, il se joue de Danilo dans la surface grâce à ses passements de jambes. Le défenseur de la Juve fauche l'Italien et après visionnage de la VAR, l'arbitre accorde un pénalty. Le milieu de Bologne se fait justice lui-même et ouvre le score (9ème, 1-0).

La Juve réagit par l'intermédiaire de Fagioli avec une double occasion. Servi dans la surface, l'Italien voit sa frappe arrêtée par Skorupski de la main, puis du pied sur une seconde tentative à bout portant (25ème). Le début du Skorupshow ! Les Turinois se voient accorder un pénalty quelques instants plus tard (29ème), mais Milik, d'une course d'élan particulière, frappe au sol sur la droite du but. Le gardien polonais, vigilant, stoppe le tir de son coéquipier de sélection. Juste avant la mi-temps, Barrow a l'occasion de doubler la mise pour son équipe. Sa double tentative est repoussée par le gardien et la défense bianconeri (45ème+3).

Milik se venge

Au retour des vestiaires, Milik va remettre les pendules à l'heure d'une reprise du gauche. Cette fois, le gardien de Bologne doit s'incliner et constater le retour aux affaires des visiteurs (59ème, 1-1). L'entrée de Zirkzee va animer la fin de match. L'attaquant belge pense marquer sur une reprise d'Orsolini, mais Szczesny détourne du bout des doigts le ballon en corner (73ème). On retrouve l'avant-centre en action pour une passe dans la surface à destination du Suisse Aebischer. Sa frappe frôle le montant droit du gardien de la Juve (83ème).

En toute fin de match, Soule gâche une magnifique occasion. Après un duel entre Skorupski et Vlahovic, le ballon revient sur Soule, mais son tir dévissé à cinq mètres du but passe totalement hors du cadre. Les deux équipes se quittent sur un score de parité. Un résultat, qui n'arrange pas la Juve, toujours troisième du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.