Serie A (J31) : Un Milan soporifique voit ses espoirs de Ligue des Champions s'envoler

Serie A (J31) : Un Milan soporifique voit ses espoirs de Ligue des Champions s'envoler©Media365

David HERNANDEZ, publié le dimanche 08 avril 2018 à 23h17

Dans un match très pauvre, le Milan AC n'a pu faire mieux qu'un nul contre Sassuolo (1-1). Ce petit point ne suffit pas à revenir sur ses concurrents dans la course à l'Europe et à la Ligue des Champions. Les Milanais doivent même regarder derrière avec le retour en forme de la Fiorentina.

Ce week-end était pratiquement rêvé pour le Milan AC. Alors que la Roma a été battue par la Fiorentina samedi (2-0), l'Inter Milan a mordu la poussière contre le Torino (1-0) un peu plus tôt dans la journée de dimanche. Le match contre Sassuolo, 15eme, pouvait donc remettre les Rossoneri dans le sens de la marche après la défaite contre la Juve et le nul dans le derby. Il n'en a rien été à San Siro puisque les coéquipiers de Bonucci ont livré une prestation très faible d'un point de vue global et ont logiquement concédé le nul (1-1).Consigli fait des miracles chez luiConscients de l'enjeu, les hommes de Gennaro Gattuso ont pourtant pris le match par le bon bout avec une occasion dès les premières secondes de jeu. Sur un centre de R.Rodriguez, Kessié a repris de la glotte à bout portant mais Consigli a repoussé sur sa ligne. Les prémices d'une rencontre qui a vu le gardien natif de Milan maintenir Sassuolo à flot en sortant bon nombre de parades face aux frappes de Kessie, de Calhanoglu ou de Suso. A force de ne pas convertir leurs occasions, et de ne pas trouver les brèches notamment en seconde mi-temps, les locaux ont été surpris et Politano ne s'est pas fait prier pour donner l'avantage au club de Reggio Emilia à un quart d'heure de la fin.La Lazio prend le large, la Fio sur les talons du MilanL'ouverture du score a eu le mérite de réveiller les Lombards qui ont ensuite poussé avec insistance sous l'effet d'un changement tactique. Kalinic, entré en jeu quelques minutes auparavant, a ramené les deux équipes à égalité (1-1, 85eme). Le Croate aurait même pu offrir la victoire s'il n'était pas tombé sur un Consigli en état de grâce dimanche soir (92eme). Ce match nul soporifique ne fait pas les affaires des partenaires de Donnarumma qui restent 6emes (52 points) et qui ne reviennent pas sur l'Inter (5eme, 59 points), et encore moins sur les deux clubs romains puisque la Lazio a réussi à ramener les 3 points de son déplacement à l'Udinese (2-1). Pire. Milan va devoir regarder derrière car la Fio (7eme, 50 points) revient en force avec six succès de rang.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.