Serie A (J31) : Un doublé de Lukaku permet à l'Inter Milan de renouer avec la victoire face à Empoli

Serie A (J31) : Un doublé de Lukaku permet à l'Inter Milan de renouer avec la victoire face à Empoli©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 14h50

L'Inter Milan, qui restait sur cinq matchs sans victoire en championnat, a relancé la machine grâce un succès sur la pelouse d'Empoli (0-3), qui doit beaucoup à Romelu Lukaku.



L'Inter Milan pourra remercier Romelu Lukaku ! L'attaquant international belge a été le principal artisan du succès des Nerazzuri ce dimanche sur la pelouse d'Empoli, mettant fin à une disette longue d'un mois et demie avec quatre défaites et un match nul. Malgré une possession de balle très nettement en faveur des Interiste, c'est le 15eme du classement qui a été le premier à se mettre en évidence à l'approche du quart d'heure de jeu avec Nicolo Cambiaghi qui a poussé Samir Handanovic à intervenir sur une frappe du pied gauche à l'entrée de la surface. Le gardien de l'Inter s'est une nouvelle fois mis en lumière quelques minutes plus tard. Cette fois, c'est Tommaso Baldanzi qui a vu sa tentative être stoppée. La seule réponse venant des Nerazzurri a été l'œuvre de Romelu Lukaku à 20 minutes de la pause, avec une tête manquant le cadre sur un coup franc excentré. Au terme de 45 minutes frustrantes, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. Le discours de Simone Inzaghi à la pause a dû être percutant puisque c'est une équipe de l'Inter Milan transcendée qui a retrouvé la pelouse du Stade Carlo-Castellani. A peine trois minutes après la reprise, sur une action initiée par Hakan Çalhanoglu, Romelu Lukaku a conclu victorieusement un une-deux avec Marcelo Brozovic à l'entrée de la surface. L'attaquant belge a alors croisé sa frappe du pied droit pour prendre à défaut Samuele Perisan.

Lukaku rassure l'Inter Milan

Face à une équipe d'Empoli pas décidée à baisser les bras, les Interiste n'ont pas su se mettre tout de suite à l'abri. Il y ont cru à un peu plus de 20 minutes de la fin du temps réglementaire quand Stefan de Vrij s'est imposé pour placer sa tête mais le défenseur néerlandais a alors vu le ballon heurter la barre de la cage de Samuele Perisan. Si Simone Inzaghi a lancé du sang frais avec Denzel Dumfries et Lautaro Martinez, c'est bien Romelu Lukaku qui a fait souffler son équipe à l'entame du dernier quart d'heure. Après avoir fait parler sa technique pour se défaite d'Adrian Ismajli, le Belge a investi la surface de réparation avant de tromper le gardien d'Empoli d'une frappe du gauche. A l'approche du temps additionnel, Lautaro Martinez a mis fin au peu de suspense qui restait. Cette fois, Romelu Lukaku s'est mué en passeur décisif pour son coéquipier argentin qui, après avoir profité d'un contre favorable, n'a laissé aucune chance à Samuele Perisan. En toute fin de match, Empoli a cru avoir l'opportunité de sauver l'honneur avec un penalty consécutif à une faute de main mais le VAR est intervenu pour confirmer qu'il n'y avait pas eu de faute sur cette action. Grâce à ce succès (0-3), l'Inter Milan retrouve le sourire dans la foulée de sa qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions et passe provisoirement devant l'AC Milan au classement, avant que les Rossoneri ne reçoivent Lecce ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.