Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 avril 2022 à 22h51
Dans l'optique de la 31ème journée de Serie A, l'AC Milan a été tenu en échec par Bologne à San Siro (0-0). Une mauvaise opération pour le club lombard, qui, si il reste leader, ne possède plus qu'un point de plus que Naples, et quatre d'avance sur l'Inter, qui compte une rencontre de moins. La course au titre est plus vivante que jamais en Italie.
Une réponse était attendue de la part de l'AC Milan. Avec les victoires de Naples contre l'Atalanta Bergame (1-3) et celle de l'Inter Milan contre la Juventus Turin (0-1), la marge en tête du classement s'était réduite pour les coéquipiers d'Olivier Giroud. Alors la réception de Bologne - pas forcément l'opposant le plus à même de lui poser des problèmes sur le papier - apparaissait comme une occasion idéale de réaffirmer le leadership en Serie A. Le premier acte s'est avéré très emballant avec deux équipes portées verts l'avant. Conscient de la nécessité de s'imposer, les joueurs de Stefano Pioli n'ont pas masqué leurs intentions avec pas moins de 17 tirs tentés lors des 45 premières minutes ; toutefois seulement 3 frappes ont été cadrées, dont la tête à bout portant d'Olivier Giroud, bien détournée par le portier adverse (45ème+1).
Après sa première titularisation chez les Bleus contre l'Afrique du Sud, Mike Maignan a également dû s'employer à San Siro, avec une parade impressionnante pour contrer le tir de Barrow (27ème). Le score de parité à la pause reflétait mal le spectacle offensif, néanmoins les deux gardiens se sont montrés bien inspirés pour préserver leurs cages. En deuxième période, Milan s'est donné les moyens d'obtenir la victoire, avec les entrées en jeu d'Ante Rebic, Zlatan Ibrahimovic (à la place de Giroud) et Franck Kessié. Malgré le sang neuf injecté sur la pelouse, le club lombard n'a pu obtenir de vraies occasions nettes, hormis un tir de Bennacer repoussé par Skorupski (69ème). Un choc tête contre tête spectaculaire s'est déroulé entre Gary Medel et le géant suédois. Les deux joueurs, crânes ensanglantés, ont dû se faire bander les crânes. Si le Chilien a été remplacé dans la foulée, Ibra est lui revenu sur la pelouse. Sans parvenir à infléchir le score en dépit d'une tête trop enlevée (90ème+1). Rebic, lui aussi, a eu droit à son occasion mais rien n'y a fait : score final 0-0, Milan possède donc 1 point d'avance sur Naples, et 4 sur l'Inter, qui compte 1 match en moins.