Serie A (J30) : Le derby pour l'AS Rome, la Juventus se reprend

Serie A (J30) : Le derby pour l'AS Rome, la Juventus se reprend©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 20 mars 2022 à 20h00

Ce dimanche, lors de la 30eme journée de Serie A, l'AS Rome a largement remporté le derby face à la Lazio Rome (3-0), alors qu'un peu plus tôt, la Juventus avait enchaîné un 4eme succès de suite.



Le « Derby della Capitale » est revenu à la Louve. Au Stadio Olimpico, l'AS Rome a en effet largement battu la Lazio Rome (3-0), lors de la 30eme journée de Serie A. Ce dimanche, les joueurs de José Mourinho ont frappé fort d'entrée avec Tammy Abraham à la conclusion (1ere). Sur un corner de Lorenzo Pellegrini qui a trouvé la barre transversale de Thomas Strakosha, l'attaquant anglais n'avait ensuite plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Quelques minutes plus tard, l'ancien joueur de Chelsea, qui était étrangement seul dans la surface, a doublé la mise sur un centre de Rick Karsdorp (22eme). Avant la pause, les Giallorossi ont encore enfoncé un peu plus leurs grands rivaux. Sur un coup-franc lointain, Pellegrini a inscrit un superbe but en trouvant la lucarne adverse (40eme), pour le plus grand bonheur de Francesco Totti, présent pour l'occasion. L'addition aurait même pu être plus lourde pour l'équipe de Maurizio Sarri, car Henrikh Mkhitaryan a notamment trouvé la barre transversale (42eme). Après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, la belle semaine de la Louve a donc continué avec cette belle victoire dans le derby. Au classement, l'AS Rome (5eme, 51 points) passe devant la Lazio Rome (6eme, 49 points).

Le quatre à la suite pour la Juve

Un peu plus tôt, la Juventus Turin avait relevé la tête après sa piètre élimination cette semaine en Ligue des Champions par Villarreal. A l'Allianz Stadium, les Bianconeri ont dominé logiquement la Salernitana (2-0), grâce notamment à une bonne première période. Dès les premières minutes, les locaux ont pris les devants au tableau d'affichage suite à un but de Paulo Dybala (5eme). Servi dans la surface par Dusan Vlahovic, l'Argentin a effacé Norbert Gyomber avant de tromper Luigi Sepe d'une frappe au premier poteau. Après plusieurs bonnes occasions non concrétisées par les deux attaquants turinois, le Serbe a finalement doublé la mise peu avant la demi-heure de jeu (29eme). En effet, sur un centre de Mattia De Sciglio, la tête piquée de Vlahovic a fait mouche et la Juve faisait le break. Derrière, malgré de bonnes opportunités de chaque côté, plus aucun but ne fut marqué dans le Piémont. Avec ce quatrième succès de suite en Serie A, les joueurs de Massimiliano Allegri confortent leur place dans le top 4 italien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.