Serie A (J30) : La Juventus remporte le derby et prend ses distances

Serie A (J30) : La Juventus remporte le derby et prend ses distances©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 04 juillet 2020 à 19h40

Ce samedi, lors de la 30eme journée de Serie A, la Juventus Turin a remporté le derby de Turin contre le Torino (4-1) et prend provisoirement sept longueurs d'avance sur la Lazio Rome en tête du championnat d'Italie.

Cette rencontre a commencé par un record. Un record soulignant la longévité de Gigi Buffon. Le gardien italien, passé par le PSG et récemment prolongé par la Juve, a battu le record d'apparitions de Paolo Maldini en Serie A. Côté enjeux, la Vieille Dame, lauréate de ses trois matches de Serie A depuis la reprise et qui compte quatre longueurs d'avance sur son premier poursuivant, se devait de disposer de son voisin du Torino. Le champion en titre a pu compter sur l'un de ses hommes en forme du moment, l'Argentin Paulo Dybala. Dès la 3eme minute et sur un service de Cuadrado, « La Joya » se jouait de Lyanco et trompait un autre ancien gardien du PSG, Sirigu, pour une ouverture du score très précoce. C'est Cuadrado qui doublait la mise pour les locaux à la demi-heure de jeu. Passeur, puis buteur, le Colombien voyait sa frappe puissante et rasante aller au fond.


Mais le Torino n'avait pas dit son dernier mot. Si Verdi voyait sa tentative repoussée par Buffon (32eme), Belotti trompait le vétéran transalpin sur penalty consécutif à une main de De Ligt juste avant le repos. Malmenés en début de second acte, les Bianconeri s'en remettaient à Cristiano Ronaldo. À l'heure de jeu, CR7 octroyait une avance plus substantielle aux siens sur un coup franc direct. Un petit événement, mais un but pas du tout anecdotique pour le premier coup franc en Serie A du Portugais depuis son arrivée en Italie sur sa 43eme tentative (toutes compétitions confondues).

4-1, score final, Djidji s'étant rendu coupable d'un CSC en fin rencontre. La Juve garde ses distances en tête de la Serie A. À noter néanmoins, au rayon des mauvaises nouvelles que Dybala et De Ligt seront suspendus pour le choc contre Milan mardi prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.