Serie A (J29) : Naples se reprend à Lecce, l'Inter l'AC Milan calent

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 avril 2023 à 23h47

Lors de la 29ème journée de Serie A, les fortunes ont été diverses en haut de tableau. Naples a su se reprendre de la claque subie contre l'AC Milan (0-4) en s'imposant à Lecce (1-2). L'Inter Milan a été frustrée par la Salernitana (1-1) tandis que l'AC Milan a lui aussi dû se contenter du nul, contre Empoli (0-0).

Le leader - et très probable futur champion - a peiné mais a su s'en sortir. Ce vendredi soir, avant de retrouver l'AC Milan mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Naples - corrigé par ce-même Milan il y a 1 semaine (0-4) a su s'imposer sur le terrain de Lecce. Pour une fois, les joueurs de Luciano Spalletti n'ont pas brillé sur le plan collectif. Comme souvent, en revanche, la possession a été plutôt importante (69%) mais les visiteurs ont concédé plus de tirs que d'ordinaire (11 à 9) face à un opposant vraiment coriace. Dès la 18ème minute de jeu, le capitaine Di Lorenzo a ouvert le score consécutivement à un centre de Kim. Devant au score à la pause, Naples a craqué peu après la reprise avec l'égalisation de Di Francesco (1-1, 52ème). Les locaux pourront s'en vouloir car c'est un but contre leur camp, œuvre de Galo du genou, qui a donné le succès au Napoli (1-2, 64ème). Un Napoli qui, avec actuellement 19 points d'avance sur son dauphin, la Lazio Rome, file donc toujours plus vers le titre.

L'Inter a croisé un grand Ochoa

Plus tôt dans la journée de ce vendredi, l'Inter Milan a été frustrée dans de grandes proportions par la Salernitana. Rapidement, dès la 6ème minute de jeu, les joueurs de Simone Inzaghi ont ouvert le score grâce à Robin Gosens, bien trouvé par Romelu Lukaku en retrait (0-1). Cet avantage au score net n'a jamais pu être augmenté pour les visiteurs. La faute, surtout, à un Guillermo Ochoa impérial devant Lukaku (45ème+2), Stefan de Vrij (65ème) ou encore Lautaro Martinez (82ème). Malgré 25 tirs concédés, les locaux ont su faire la différence au meilleur moment possible pour arracher un point du match nul pas forcément mérité. A la 89ème minute de jeu, le centre d'Antonio Candreva s'est logé dans la lucarne d'un Onana battu et impuissant (1-1). Au classement, l'Inter, qui n'a plus gagné depuis 5 matchs stagne à la 4ème position, tandis que les joueurs de Paulo Sousa se situent à la 15ème avec un maintien qui se rapproche de plus en plus.

Un but annulé par le VAR pour Giroud
L'AC Milan, lui, n'a pas su confirmer son éclatante victoire à Naples le week-end dernier et a manqué l'opportunité de creuser l'écart avec l'Inter. A 5 jours du quart de finale aller de Ligue des Champions prévu à San Siro entre son équipe et Naples, Stefano Pioli a pris la décision de faire souffler, notamment, Olivier Giroud, Brahim Diaz et Rafael Leao, qui ont débuté sur le banc. Mais il a rapidement dû se rendre à l'évidence : sans eux, les champions en titre ont peiné à afficher une expression collective emballante. Entré à la 70ème minute, comme Leao, Giroud a bien cru délivrer son équipe en marquant lors de la 89ème minute quand l'international tricolore a repris de la tête une remise de Florenzi. Toutefois, le but a été annulé par le VAR en raison d'un geste du bras de la part de Giroud. Milan a donc terminé sa soirée dans une grande frustration et devra montrer un bien meilleur visage en milieu de semaine contre Naples pour un quart de finale aller de Ligue des Champions attendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.