Serie A (J27) : Paulo Dybala délivre la Juventus Turin

Serie A (J27) : Paulo Dybala délivre la Juventus Turin©Media365
A lire aussi

Maxence Dourlen, publié le samedi 03 mars 2018 à 20h13

Au terme d'une rencontre insipide, la Juventus Turin s'est imposé sur la pelouse de la Lazio Rome lors de la 27eme journée de Serie A (0-1). Les Turinois reviennent à un point de Naples.

Bonsoir tristesse... Opposés dans le choc de la 27eme journée de Serie A, la Lazio Rome et la Juventus Turin ont proposé un spectacle d'une pauvreté inouïe au stade olympique de Rome. Un nombre incalculable de fautes, des approximations techniques et pas la moindre occasion de but : tous les ingrédients étaient réunis pour passer une longue soirée. Très longue soirée. Mais c'était sans compter sur le retour de Paulo Dybala... Transparent tout au long de cette rencontre, l'attaquant argentin a délivré les siens en toute fin de rencontre ! Loin d'être dans un grand jour, le numéro de 10 de la Juventus s'est joué de Parolo avant de trouver la lucarne de Strakosha dans les dernières secondes de ce match (90+3eme). Un but inespéré qui permet aux hommes d'Allegri de revenir à une unité du leader napolitain. Avant cela, le second de Serie A est passé tout proche de l'ouverture du score dès les premières minutes de cette rencontre. Parfaitement servi sur coup-franc par Pjanic, Mario Mandzukic, en grande difficulté ce samedi soir, n'a pas réussi à cadrer sa tête alors qu'il se trouvait à quelques mètres du but de Strakosha (9eme).  Malgré une bonne situation en faveur de Khedira (38eme), les hommes de Massimiliano Allegri ne se sont pas montrés dangereux pendant le reste de la rencontre. Jusqu'à cette fameuse 93eme minute. Très bas sur la pelouse, les Turinois ont laissé le contrôle du cuir aux Romains sans jamais tenter de se projeter vers l'avant. Plus déterminés, les partenaires de Ciro Immobile ont dominé cette rencontre sans pour autant réussir à inquiéter Buffon. La légende la Squadra Azzurra a assuré le nécessaire en bloquant la tête puissante de Milinkovic - Savic (20eme). Quelques occasions en première période puis plus rien au retour des vestiaires...Paulo Dybala inoffensif puis génial...Blessé à la cuise au début du mois de janvier, Paulo Dybala faisait son grand retour sous le maillot de la Juventus Turin à l'occasion de ce choc de Serie A. Clairement en manque de rythme, la pépite argentine n'a pas pesé sur la rencontre. Pire, l'ancien joueur de Palerme s'est distingué par ses nombreuses pertes de balle et son manque criant d'automatismes avec ses partenaires. Rarement servi dans le bon tempo, le numéro 10 turinois a démontré qu'il devait être surveillé comme le lait sur le feu lors des dernières minutes de cette rencontre. Tout simplement génial sur l'unique but de la rencontre, l'attaquant de 24 ans a littéralement glacé le stade olympique de Rome. Une excellente nouvelle pour les Bianconeri à quelques jours de rencontrer Tottenham en 8emes de finale retour de la Ligue des Champions. Nul doute que le retour Paulo Dybala devrait changer beaucoup de choses pour ce match crucial...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.