Serie A (J26) : Naples renoue avec la victoire

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 11 mars 2023 à 19h58

Après sa défaite à domicile lors de la dernière journée de championnat, Naples a retrouvé le goût de la victoire face à l'Atalanta (1-0) et reprend sa marche en avant.

Naples a dominé logiquement l'Atalanta au stade Diego Armando Maradona. Une victoire, qui creuse une nouvelle fois l'écart avec l'Inter, défait hier sur la pelouse de la Spezia.

Un match sans grand danger pour les hommes de Spalletti ce soir face à Bergame. Si la première mi-temps n'apporte pas de grands enseignements avec une équipe de l'Atalanta bien en place, c'est dans les 30 dernières minutes que la décision s'est jouée.

C'est le duo en forme Osimhen-Kvaratskhelia, qui a une nouvelle fois délivré son équipe. Après une déviation de Zambo Anguissa, Victor Osimhen envoie le Géorgien dans la surface, qui ouvre le score (60ème) pour son équipe.

Naples va doubler la mise après un corner tiré par Elmas. Le ballon va revenir au point de pénalty pour Rrahmani, qui envoie le ballon de la tête au fond des filets (77ème). Les visiteurs, malgré des contre-attaques n'ont jamais réussi à revenir au score et sont les grands perdants de cette rencontre à tout point de vue.

Places européennes

L'Atalanta reste sixième avec 42 points mais pourrait voir la Juve (7ème) revenir à 4 points. Dans le même temps, le Milan AC et l'AS Rome pourraient prendre 8 points d'avance en cas de victoire, ce qui compliquerait la tâche de Bergame pour une qualification en Ligue des Champions.

Naples reprend 18 points d'avance et voit le titre s'approcher. Une belle performance pour préparer le retour de Ligue des Champions contre Francfort (mercredi 15 mars, 21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.