Serie A (J25) : La Lazio surprend Naples

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 22h37

Surfant sur une série de 8 succès consécutifs en Serie A, Naples a chuté contre la Lazio Rome ce vendredi soir au Stade Diego Armando Maradona (0-1). Sans doute pas de quoi remettre en cause son statut de leader intouchable du championnat d'Italie, mais l'opposition proposée par la formation de Maurizio Sarri, seconde provisoire, aura certainement le mérite d'éviter un relâchement éventuel.

Coup d'arrêt pour Naples. Leader incontesté de la Serie A, le groupe dirigé par Luciano Spalletti est tombé sur la marge minimale face à une Lazio Rome très accrocheuse (0-1). La demi-volée gagnante de Vecino lors de la 67ème minute a engendré le premier revers à domicile des Partenopei. Cette deuxième défaite de la saison pour les locaux en Serie A n'était sans doute pas dans les prévisions, mais les joueurs de Maurizio Sarri - passé à Naples de 2015 à  2018 - ont donc récité une partition presque parfaite. Le premier acte a été relativement pauvre en occasions, surtout en raison des espaces - peu nombreux - et la densité générale affichée par la Lazio, qui a eu une occasion nette d'ouvrir la marque avec la tête de Vecino, sauvée sur sa ligne par Giovanni Di Lorenzo (5ème).


Malgré une domination nette dans la tenue du ballon (près de 60%) Naples n'a que rarement su se montrer clinique devant le but. Son duo Kvaratskhelia-Osimhen, si brillant depuis l'entame de la saison, a été peu productif. Sur une rare action bien menée, Kvaratskhelia a tout de même pu centrer au second poteau, mais la tête de Victor Osimhen a trouvé la transversale sur son chemin ; tandis que sur la même action, la reprise de la tête de Kim a été repoussée sur sa ligne par Ivan Provedel (79ème). Le score ne bougera pas en dépit du coup-franc de Sergej Milinković-Savić qui a été repoussé par l'arrête du poteau d'Alex Meret (90ème+1). Provisoirement seconde du classement, à 17 points de Naples, la Lazio a infligé à son opposant sa première défaite à domicile depuis avril 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.