Serie A (J24) : Le Milan AC arrache le nul

Serie A (J24) : Le Milan AC arrache le nul©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le lundi 13 février 2017 à 23h31

Grâce à un but de Suso dans les dernières minutes, le Milan AC a arraché le nul sur la pelouse de la Lazio Rome (1-1, 24eme journée de Serie A).

Deux formations résolument tournées vers l'avant, des arguments offensifs du côté de la Lazio (Felipe Anderson, Keita Baldé, Ciro Immobile) et de celui du Milan (Lucas Ocampos, Gerard Deulofeu, Suso)... Tout était réuni pour que les spectateurs du Stadio Olimpico assistent à une rencontre animée et ouverte. Le début de match va dans ce sens. D'entrée de jeu, les Romains dominent nettement les débats. Gianluigi Donnarumma est régulièrement mis à contribution au cours des trente premières minutes (11e, 25e, 28e...). Ses coéquipiers réussissent ensuite à mettre le pied sur le ballon et à s'approcher du but de Thomas Strakosha, qui doit se détendre pour écarter une tentative d'Ocampos (29eme). On semble se diriger vers un score nul et vierge à la pause lorsque Ciro Immobile est accroché dans la surface par le portier milanais. L'arbitre désigne le point de penalty. Le capitaine laziale, Lucas Biglia, se charge de transformer la sentence (1-0, 45eme+1).
La Lazio peut avoir des regrets
Les Rossoneri prennent le jeu à leur compte au retour des vestiaires. Ce sont cependant les hommes de Simone Inzaghi qui continuent à se montrer les plus dangereux. Très en vue, le Brésilien Felipe Anderson manque ainsi à deux reprises l'occasion de faire le break (53e, 77e), tandis qu'Immobile perd son duel face à Donnarumma (82e). Incapable de se mettre à l'abri, la Lazio est finalement punie : alerté à l'entrée de la surface, Suso parvient à se défaire du marquage et à s'ouvrir un angle de frappe. Son tir du gauche fait mouche (1-1, 84e). Revigorés par cette égalisation, les protégés de Vincenzo Montella finissent forts et auraient même pu l'emporter avec un peu plus de réussite. Le Milan AC grappille une place grâce à ce match nul et se retrouve désormais septième (41 points), juste derrière son adversaire du soir, qui rate une belle occasion de se rapprocher du podium.

 
0 commentaire - Serie A (J24) : Le Milan AC arrache le nul
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]