Serie A (J24) : L'Inter Milan s'impose à Rome

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 10 février 2024 à 22h46

Mené au score, l'Inter Milan a renversé l'AS Rome (2-4) et garde 7 points d'avance sur la Juve. Marcus Thuram a une nouvelle fois été décisif.

Match animé entre Romains et Milanais. Dès la première minute, El Shaarawy met à contribution Sommer qui détourne le ballon au-dessus de sa barre. On se dit que les joueurs de la capitale vont stopper la série de l'Inter, mais ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score. Sur un corner, Acerbi voit le cuir lui revenir au second poteau. Il place d'une tête précise et le ballon se loge dans le petit filet opposé (16ème, 0-1). Les Romains vont alors sortir de leur moitié de terrain et frapper par deux fois. Mancini égalise tout d'abord sur un coup franc de Pellegrini (28ème, 1-1), puis El Shaarawy est servi en contre pour le second but. L'Italien envoie une frappe du gauche un peu dévissée et qui termine sur le poteau de Sommer. Le ballon entre après avoir touché les deux montants (44ème, 2-1).

Thuram toujours présent

Décisif semaine après semaine, Marcus Thuram va remettre son équipe sur le droit chemin. Sur un centre de Darmian, le Français coupe la trajectoire au premier poteau et égalise en prenant le meilleur sur son défenseur (49ème, 2-2). Cinq minutes plus tard, un centre venu cette fois de la gauche trouve encore Thuram. La pression de l'attaquant oblige Angelino à se mettre à la faute. Le joueur prêté par Leipzig détourne le ballon dans son but (56ème, 2-3). En toute fin de match, l'Inter termine le travail avec un contre éclair. Bastoni ajuste Rui Patricio sur un service d'Arnautovic (90ème+3, 2-4). L'AS Rome voit sa série de quatre matchs sans défaite prendre fin et reste 5e au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.