Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 00h22
Le Milan AC s'est imposé face à l'Atalanta à San Siro (2-0). Troisième, les Milanais reviennent à égalité de points de leur rivaux l'Inter. Mike Maignan a fait son retour tout comme Zlatan Ibrahimovic.
C'était une rencontre synonyme de retour pour certains cadres de l'AC Milan. Après plus de 4 mois d'absence, Mike Maignan a rejoué en tant que titulaire dans les buts milanais. Zlatan Ibrahimovic a grappillé un petit temps de jeu en sortie de banc, après sa grave blessure au genou qui l'avait écarté des terrains depuis mai 2022.
Depuis sa série de quatre défaites d'affilée, qui l'avait vu perdre le derby contre l'Inter, le Milan s'est bien repris et enchaîne les victoires précieuses. Après trois victoires de suite sur le score de 1-0, toutes compétitions confondues, les hommes de Stefano Pioli ont dominé la rencontre face à une Atalanta en grosse difficulté actuellement. Olivier Giroud a été le premier à se mettre en situation. Après un centre dangereux de Leao dans la surface, le Français reprend de volée le ballon qui s'envole dans les tribunes (6ème).
Quelques minutes plus tard, on retrouve Giroud à la déviation de la tête devant la surface. Le ballon est repris d'une volée magnifique par Théo Hernandez et s'écrase sur le poteau. Malheureusement, le gardien de l'Atalanta, Musso dévie le ballon du dos en plongeant et marque contre son camp (24ème, 1-0). Les attaques du duo Leao-Giroud vont continuer mais le score n'évoluera pas jusqu'à la mi-temps.
Domination sans partage
Au retour des vestiaires, on retrouve les mêmes acteurs. Giroud se retrouve en face-à-face avec le gardien Musso mais voit son tir repousser (59ème). Leao va également tenter sa chance une minute plus tard mais tombe une nouvelle fois sur un arrêt de l'Argentin. À la 73ème, le stade ovationne le retour de Zlatan Ibrahimovic et voit son équipe scorer une seconde fois en fin de match. Après un service de Leao plein axe, Junior Messias s'en va inscrire d'un subtil piqué le 2-0 (85ème), synonyme de victoire. Une bonne opération pour les Milanais désormais à égalité de point avec l'Inter. Ils pourront maintenant se concentrer sur leur match retour à Tottenham dans deux semaines plus sereinement grâce à groupe au complet.